Cerfs-volants Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la correction de mon exercice s'il vous plaît ? Trouver la limite en +oo de f(x) = racinede (x) - racinede(x-1) Ça fait une identité remarquable donc on a : 1)(( racinede (x) - racinede(x-1))((racinede (x) + racinede(x-1)) divisé par racinede (x) + racinede(x-1) 2) x-(x+1)/racinede (x) + racinede(x-1) Désolé sur mon téléphone les touches pour racine ne marchent pas... En fait je ne comprends comment on passe de la 1) à la 2)
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Je suppose que tu as compris que, dans la question 1), on multiplie et on divise par la "quantité conjuguée" √(x)+√(x-1) pour faire disparaître l'indétermination . Pour arriver au résultat de la question 2), on utilise l'identité remarquable (a-b)(a+b)=a²-b² : (√(x)-√(x-1))(√(x)+√(x-1))=(√(x))²-(√(x-1))² (√(x))²=x (√(x-1))²=x-1 d'où le résultat au numérateur.
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 De rien, bonne continuation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.