East Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Bonsoir, J’ai une preparation de TP a rendre pour mardi et je bloque totalement sur deux questions , je ne sais comment proceder . Merci d’avance pour vos reponses .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2018 Solution mère HCl 0.1 mol/L sol pH=1 ==> solution HCl 0.1 mol/L sol pH=2 ==> solution HCl 0.1 mol/L diluée 10 fois (10 mL de solution mère dans une fiole jaugée de 100 mL, on complète au trait de jauge avec de l'eau déionisée. sol pH=3 ==> solution pH=2 diluée 10 fois (même technique de préparation) etc… ------------ Solution mère NaOH 0.1 mol/L sol pH=13 ==> solution NaOH 0.1 mol/L sol pH=12 ==> solution NaOH 0.1 mol/L diluée 10 fois (10 mL de solution mère dans une fiole jaugée de 100 mL, on complète au trait de jauge avec de l'eau déionisée. sol pH=11 ==> solution pH=12 diluée 10 fois (même technique de préparation) etc… ------------ Pour l'autre question aide impossibles sans le mode opératoire de la solution d'EDTA (pesée, dilution ?)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.