Aller au contenu
Julie MERCURE

Faire une liste d'arguments en francais

Messages recommandés

Bonjour il faut que je fasse une liste d'arguments sur ce texte C :

Voici ce que j'ai pu faire moi - même : L'homme seul s'est fagoté un principe de cette exception ligne 14;  Créateur dans sagesse; parcours la nature dans toute sa grandeur; dont tu sembles vouloir te rapprocher , l'exemple de cet empire tyrannique ligne 6 une comparaison entre femme et homme .

Voilà , merci dites -moi s'il vous plaît si j'ai bon ou si g des erreurs.Merci du temps consacrées!

1512308897-img-20171203-143118-1.jpg

Confuse ta réponse.

Ce sont les arguments d'Olympe de Gouge, explique les .

HOMME, es-tu capable d’être juste ?

C’est une femme qui t’en fait la question ; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis-moi ? Qui t’a donné le souverain empire d’opprimer mon sexe ?

Ta force ? Tes talents ?

Observe le créateur dans sa sagesse ; parcours la nature dans toute sa grandeur, dont tu sembles vouloir te rapprocher, et donne-moi, si tu l’oses, l’exemple de cet empire tyrannique [1].

Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d’œil sur toutes les modifications de la matière organisée ;

et rends-toi à l’évidence quand je t’en offre les moyens ; cherche, fouille et distingue, si tu peux, les sexes dans l’administration de la nature ( en gros, renseigne-toi, instruis toi)

. Partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef-d’œuvre immortel.

L’homme seul s’est fagoté un principe de cette exception. Bizarre, aveugle, boursouflé de sciences et dégénéré, dans ce siècle de lumières et de sagacité, dans l’ignorance la plus crasse,

il veut commander en despote sur un sexe qui a reçu toutes les facultés intellectuelles ; il prétend jouir de la Révolution, et réclamer ses droits à l’égalité, pour ne rien dire de plus.

explique le sens de ce que je t'ai mis en gras

Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d’œil sur toutes les modifications de la matière organisée ;=La nature à donné aux hommes la force, et qui possède la force, toujours en abuse pour asseoir sa domination. C'est une règle constante de la nature : seule les plus forts survivent. L'espèce humaine comme les animaux appartient à la nature

Qui t’a donné le souverain empire d’opprimer mon sexe  : Qui ta donner le droit de faire de mon côte feminine 

Après les autres je n'arrive pas :(

Ils sont en gras, il n'y  a plus qu'à les expliquer.