Aller au contenu

Dm de lecture français


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,
Alors pour ce devoir je rencontre de la difficulté parce que je ne suis pas sur de ma réponse voici la question: À quoi correspondent les 86 400$ qu’Arthur peut dépenser chaque jour dans le jeu de Lauren? Dans ce paragraphe on la remplace par elle. Voici l’indice le professeur nous a donné cet extrait où l’on peut trouver la réponse. 
− Mais là, je n’y arrive pas, je ne sais plus vivre le moment sans penser à celui qui suit. Comment fais-tu ? − Je pense à ces minutes présentes, elles sont éternelles. À son tour elle se décida à lui raconter une histoire, un jeu pour le distraire dit-elle. Elle lui demanda d’imaginer qu’il avait gagné un concours dont le prix serait le suivant. Chaque matin une banque lui ouvrirait un compte créditeur de 86 400 dollars. Mais tout jeu ayant ses règles celui-ci en aurait deux : − La première règle est que tout ce que tu n’as pas dépensé dans la journée t’est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser, mais chaque matin au réveil, la banque te rouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86 400 dollars, pour la journée. Deuxième règle : la banque peut interrompre ce petit jeu sans préavis ; à n’importe quel moment elle peut te dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autre. Qu’est ce que tu ferais ? Il ne comprenait pas bien. − C’est pourtant simple, c’est un jeu, tous les matins au réveil on te donne 86 400 dollars, avec pour seule contrainte de les dépenser dans la journée, le solde non utilisé étant repris quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel ou ce jeu peut s’arrêter à tout moment, tu comprends ? Alors la question est : que ferais-tu si un tel don t’arrivait ? 
J’ai écris comme réponse Un prêt que la banque fait à Arthur dans compte créditaire  à chaque jour de 86 400$. 
Est-ce bon? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment ce qu'on te demande, car la provenance de cet argent est écrit en toutes lettres.

" il avait gagné un concours dont le prix serait le suivant"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un jeu proposé par Lauren voici la question tél quel Pour se changer les idées, Lauren propose un « jeu «  à Arthur. En fait, ce jeu est plutôt philosophique . À quoi correspondent les 86 400$ qu’Arthur peut dépenser chaque jour?

Avec ca pouvez-vous m’aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Hébergement, nourriture, eau , électricité , poubelles, impôts, entretien , soins , transports, loisirs , voyages, aide humanitaire, abonnements  ( téléphone, internet, télévision...), frais de scolarité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering