Aller au contenu

RÉDIGER UN MONOLOGUE INTÉRIEUR


Sarah_

Messages recommandés

Bonjour, 

Je doit réaliser un monologue intérieur d’une personne qui se rend a un rendez vous important.

Cependant j’ai un problème, je n’ai pas vraiment compris ce que je dois faire. comment doit-je former mon sujet.  

J’ai vraiment besoin d’aide j’aimerai avoir une bonne note..

je vous met le sujet à l'appuis. (désolé pour la qualité photo).

Merci. 

 

 

7D9539E8-CD16-4571-A7EA-5B670E94DD09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

tu fais comme si tu réfléchissais  à voix haute.

 

Bon, il faut que j'y aille , est-ce que mes vêtements conviennent?  Mince, une tache sur mon col, ce n'est pas le moment. Vite , un autre, mais il sera moins beau, avec un petit foulard , ça devrait aller.

Pourvu que je ne perde pas tous mes moyens , j'ai pourtant tout bien préparé , l'arrivée, comme si j'étais la personne indispensable, sûre d'elle, gaie, volontaire . Au fait ce sera un homme ou une femme? Je n'y ai pas assez réfléchi. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mamy a dit :

Bonjour,

tu fais comme si tu réfléchissais  à voix haute.

 

Bon, il faut que j'y aille , est-ce que mes vêtements conviennent?  Mince, une tache sur mon col, ce n'est pas le moment. Vite , un autre, mais il sera moins beau, avec un petit foulard , ça devrait aller.

Pourvu que je ne perde pas tous mes moyens , j'ai pourtant tout bien préparé , l'arrivée, comme si j'étais la personne indispensable, sûre d'elle, gaie, volontaire . Au fait ce sera un homme ou une femme? Je n'y ai pas assez réfléchi. ...

après avoir travaillé sur mon sujet  ça vous dérangerai de me donner votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est maintenant sept heure, il faut que je parte, est-ce que mes vêtements conviennent? Mince une tâche sur mon col, ce n’est pas le moment. Vite un autre, mais il sera moins joli, avec un petit foulard ça devrait aller. 

Je file à l’arrêt de bus, pourvu qu’il ne sois pas passé, et si je l’avais raté? J’ai tellement peur. 

Je suis maintenant dans le bus, je me sent très fébrile, très angoissée. Et si je n’arrivais pas à l’heure? si je ratais cette magnifique chance de réaliser un rêve ? si je ne leurs plaît pas ? 

Non non non arrete, tente ta chance, qui sais hein! 

Maintenant descendu du bus je suis arrivé dans quelques minutes. Quelle heure est-il? sept heure cinquante ok, dix minutes d’avance pas mal! 

Ça y est, on y est, je suis devant, peut être devant une nouvelle vie. 

Pouvu que je ne perde pas tous mes moyens, j’ai pourtant tout bien préparé, l’arrivé, comme si j’étais la personne indispensable, sûre d’elle, gaie, volontaire. 

C’est alors avec confiance que j’ouvre les portes de ce casting. 

 

Qu’en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu n'as pas respecté la consigne 5 (enjeu du RV, personnage que la personne doit rencontrer. 

Il faudrait quelques remarques sur l'aspect extérieur: avant de partir, regard dans la glace et jugement de l'allure générale.

Je n'ai pas corrigé l'orthographe (demande faite sur ton autre fil). Pourquoi d'ailleurs as-tu ouvert un autre fil ? Ce n'est pas pratique du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Beaucoup trop succinct,comme le dit ChloeM.

Étoffe chaque épisode , on a l'impression d'une course contre la montre, et un monologue intérieur, c'est tout sauf ça. Par contre on peut passer du coq à l'âne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering