Nenette Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 Salut, voilà pendant les vacances je dois aider ma petite soeur à faire son DM de maths mais le problème c'est que je suis mauvaise en géométrie. Est ce que quelqu'un pourait m'aider?Voici la prémière partie du Dm Merçi à l'avance Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 25 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 Je te laisse faire le 2. Pour le N° 3 , tu fais la figure de telle façon que O soit le milieu de [AB], que B soit le milieu de [OC] et que I soit le milieu de [OB]. Donc tu as dans l'ordre suivant les points : A,O,I,B et C. OA=OB CB=OB donc OA=CB (1) Ensuite : IO=IB(2) Tu ajoutes membre à membre (1) et (2) : OA+IO=CB+IB Mais OA+IO=AI et CB+IB=IC donc AI=IC ce qui prouve que I est milieu de [AC]. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 25 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 Désolé : impossible de t'envoyer l'exo 1 sous forme de fichier. Cela ne passe pas. Dis-moi quel "truc" tu utilses pour envoyer tes figures. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.