Nenette Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Salut, voilà pendant les vacances je dois aider ma petite soeur à faire son DM de maths mais le problème c'est que je suis mauvaise en géométrie. Est ce que quelqu'un pourait m'aider?Voici la prémière partie du Dm Merçi à l'avance Ciao
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 25 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2004 Je te laisse faire le 2. Pour le N° 3 , tu fais la figure de telle façon que O soit le milieu de [AB], que B soit le milieu de [OC] et que I soit le milieu de [OB]. Donc tu as dans l'ordre suivant les points : A,O,I,B et C. OA=OB CB=OB donc OA=CB (1) Ensuite : IO=IB(2) Tu ajoutes membre à membre (1) et (2) : OA+IO=CB+IB Mais OA+IO=AI et CB+IB=IC donc AI=IC ce qui prouve que I est milieu de [AC]. Salut.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 25 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2004 Désolé : impossible de t'envoyer l'exo 1 sous forme de fichier. Cela ne passe pas. Dis-moi quel "truc" tu utilses pour envoyer tes figures. Salut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.