Aller au contenu

Svt 5ème : évènement biologiques et géologiques

Ju13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir 

Je n’ai pas compris .

Place sur la frise chronologique les événements biologiques et géologiques qui ont marqué l’histoire de la terre . Où dois -je les écrire ? Je suis perdu

Merci 

983CA7DB-7987-4434-94A2-8795CF7E437B.jpeg

D06C9293-DF1C-4141-8BF9-D9074B72E32A.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais les écrire sur la frise, mais on voit bien que la place est insuffisante.

Ce que je ferais :

Je numéroterais les événements du document 1)

Je placerais les numéros sur chaque frise en face de la date ou période correspondante.

La géologie au-dessus de la frise.

La biologie en dessous.

Ga = giga années = milliard

Ma = méga années = millions

ka = kilo années = milliers.

Posté(e)

Justement , c’est juste juste . 

Mais je sais pas si ca sera valable avec les numéros car c’est un DM .

merci

• E-Bahut
Posté(e)

Est-ce que tu dois écrire sur la frise donnée ou bien en refaire une sur une feuille séparée ?

Parce que si tu utilises celle que tu montres, il n'y a pas la place dans le blanc pour écrire tous les baratins.

Posté(e)

Justement elle nous demande de le faire sur celle - ci et ça pose problème c’est petit cette frise 

• E-Bahut
Posté(e)

C'est pour cela que je te propose de numéroter les événements. D'ailleurs, ils sont dans l'ordre chronologique et si tu places les n°, ils seront dans l'ordre de la gauche vers la droite.

Tu peux faire  les n° pour une sorte (bio par exemple) et des lettres pour l'autre (A, B, C, ...)

Posté(e)

Ga = giga années = milliard

Ma = méga années = millions

ka = kilo années = milliers.

merci elle nous la même pas appris . 

Voila elle donne et fait le . 

Posté(e)

Je vais mettre les dessins des évènement en miniature à la place des numéros . Qu’en pensez -vous ? 

Posté(e)

Pas de dessins 

65Ma événement géologique je m’en metrai en bas ou y’a Crétacé -65Ma ( impact sur la terre météorite 

• E-Bahut
Posté(e)

Les deux : limite secondaire / tertiaire. Météorite au-dessus et dinosaures en dessous de la frise.

Posté(e)

Bonsoir 

Mon dm est fait pourriez vous me corriger surtout Homo sapiens je pense pas que c’est bon merci 

3AEC3214-8CC7-46B3-95DE-12841E29D0FD.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as mal situé le -430Ma. Il doit être situé au Silurien.

L'homo sapiens est difficile à placer car il est presque sur le trait de droite à 0Ma. (l'espace entre 0Ma et -1,8Ma devrait être divisé en 9 et pour respecter l'échelle l'homo sapien serait sur le dernier espace avant le bord droit).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering