Aller au contenu

Le Petit Prince

bylkaa00

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre aide s'il vous plaît sur le sujet du livre d'Antoine de Saint-Exupery (Le Petit Prince)

Es que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer :
-Pourquoi le pilote et le petit Prince ne font qu'un
- En quoi ce voyage est une remise en ordre de l'âme du coeur
et - en quoi c'est une remise en ordre des idées du Petit Prince...

J'ai lu plusieurs fois se livre mais je n'y accroche pas et donc du mal à repondre à ces question là

Merci de m'aider...

Oui, c'est mon professeur qui à poser c'est question. Et nous avons pas étudiez ce livre en classe, nous lavons seulement lut chez nous durant les vacances juillet/aout

Il y a 3 heures, chloém a dit :

Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est ton professeur qui vous a posé ces questions.  Et ensuite, si vous avez étudié le texte en cours de français. 

Oui, c'est mon professeur qui à poser c'est question. Et nous avons pas étudiez ce livre en classe, nous lavons seulement lut chez nous durant les vacances juillet/aout

• E-Bahut

On peut considérer que le pilote et le Petit Prince représentent deux aspect de la personnalité de l'auteur:

- le pilote est l'adulte qui a un problème à résoudre.

- le Petit Prince est un compagnon merveilleux tout droit sorti de l'imagination de l'enfant que l'auteur garde en lui. 

Les deux personnages échangent leurs expériences.

Remise en ordre de l'âme et du cœur: la réflexion et l'amitié. Cherche des exemples dans le texte.

Remise en ordre des idées du Petit Prince: qu'a-t-il appris ? Que va-t-il faire pour être en accord avec ces idées?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering