doro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonjour , pouvez m aider svp a l aide de scratch. Le programme suivant fait dessiner au lutin un triangle . Mais quelles sont donc les longueurs des trois cotes de ce triangle? Justifiez donc je l ai fais mais je vois pas comment faire pour savoir la longueur des cotes
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 25*2=50 tourner de 90° 40*3=120 Les côtés de l'angle droit mesurent 50 et 120 unités de longueur. Le calcul de la longueur du troisième côté est élémentaire. À toi de travailler.
doro Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Je vois pas quel calcul faire je ne peux pas faire le théorème de pythagore puisque je n ai pas les longueurs pouvez m expliquez merci
doro Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 2 heures, doro a dit : Je vois pas quel calcul faire je ne peux pas faire le théorème de pythagore puisque je n ai pas les longueurs pouvez m expliquez merci D après mes recherches il faut je pense utiliser la trigonométrie mais le problème c est que je ne l ai pas encore appris en classe donc pouvez vous m aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 résultat correct, avec une faute de frappe "donc AB2+CB2=AC2 l'exposant est manquant!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.