Fabio Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour, Je viens de rentrer en seconde et j'ai ma première dissertation à faire le sujet est en quoi Roméo et Juliette ainsi que Bérénice sont elles des trajédies? Je dois simplement faire l'argumentation ni intro ni conclusion je ne sais pas trop comment m'y prendre Merci de vos conseils
E-Bahut chloém Posté(e) le 6 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour, Il faut que tu commences par expliquer ce qu'est une tragédie. Tu as déjà dû en avoir une définition détaillée. Sinon, tu peux aller voir ici, par exemple: http://www.ralentirtravaux.com/lettres/sequences/quatrieme/cid/tragedie.php Ne retiens pas dans ton devoir les règles françaises des trois unités puisque tu as à parler également de Roméo et Juliette, de Shakespeare. Regarde plutôt ce qui concerne les héros, quel est le rôle du destin, l'effet à produire sur le spectateur... Après avoir énuméré les grands principes de la tragédie, tu les reprends un par un et tu montres dans les deux pièces ce qui correspond à ces critères. Bon travail!
Fabio Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Merci de votre réponse Alors tous d'abord si je comprends bien j'explique - la trajédie - je parles ensuite des personnages (Roméo et Juliette puis Bérénice) - je compare les 2 pièces
E-Bahut chloém Posté(e) le 6 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Tu peux développer comme cela. (Attention à l'orthographe). -
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.