elemaths Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 1)a.Construire un carre ABCD de centre O et place I milieu de [OC]. b. Place le point E qui a pour image B dans la translation qui transforme A en O. c. Place F, symétrique de B par rapport à I. d.Quel est l'image de A par la translation qui transforme O en B? Justifie. e. Quel est l'image de F par la translation qui transforme O en B? Justifie. f.Quel est la nature de AEFC? Justifie. g.Deduis-en que O est le milieu de [EF]
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Bonsoir, As-tu fait la figure ?
elemaths Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 il y a 3 minutes, Denis CAMUS a dit : Bonsoir, As-tu fait la figure ? bonsoir, non en fait je ne comprend pas très bien mais si je comprend bien je dois faire un cercle?
elemaths Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 à l’instant, elemaths a dit : bonsoir, non en fait je ne comprend pas très bien mais si je comprend bien je dois faire un cercle? et tracer le carre
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Effectivement, on pourrait tracer un cercle passant par les 4 sommets, mais ce n'est pas utile. Le centre de ce cercle est aussi le centre du carré, c'est à dire que O est à égale distance de A, B, C et D. Comment le placer ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Attention, E n'est pas l'image de B, mais " Place le point E qui a pour image B ". C'est à dire qu'en partant de E et avec la translation AO, on arrive à B.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.