maël - missme Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Bonjour, j'ai un contrôle bilan mardi sur : -le prétérit - les suggestions - les comparatifs et superlatifs - le futur - le souhait je me fais des cartes heuristiques OK pour le prétérit Pour faire un suggestion, est-ce que c'est : could + verbe à la base verbale ? Par exemple : You could organise a party! Tu pourrais organiser une fête ! Ma carte heuristique est-elle complète : Faire une suggestion : could + verbe à la base verbale ex : You could organise a party. = tu pourrais organsinerune fête You could invite lots of friends = tu pourrais inviter plein d'amis Merci Merci
maël - missme Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Pour exprimer le souhait : I would like to + verbe à la Base Verbale I would like to go to New York. = J'aimerais, je voudrais aller à New York Pour exprimer le regret : I miss ... (je ne sais pas trop) I miss my dad = mon père me manque Merci
maël - missme Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger mes phrases ? Merci Nous sommes partis du Kosovo parce qu'il y a eu la guerre civile. We left Kosovo because there was a civil-war. Les soldats ont brûlé la maison de mes grands-parents. Soldiers burnt my grandparents 's house. Nous sommes venus habiter à Londres. We came and lived in London. J'ai étudié dans une école anglaise. I studied in an English school. J'ai rencontré des copains dans ma nouvelle école. I met friends in my nex school.
maël - missme Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Voilà j'ai fait des exercices, pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger ,Merci 1. Dorentina makes some suggestions to her friends about the activities they could have after school and what she would like to do. (5 sentences / use different structures). We could go to the swimming pool. (Nous pourrions aller à la piscine) What about watching TV? (Que diriez-vous de regarder la TV ?) Why not play video games? (Pourquoi ne pas jouer aux jeux vidéos) I would like to ride a bike. (J'aimerais faire du vélo) I would like to read a book. (J'aimerais lire un livre) Could + V. Base Verbale What about + V -ing Why not + V Base Verbale I would like to + V Base Verbale 2. How would you say in English? - Je suis sur le point de raprtir au Kosovo. I'm about to come back to Kosovo. = futur immédiat - je pars en avion demain. I will be going by plane tomorrow. = projet organisé dans l'avenir - Je vais revoir mes grands-parents et mes amis. I 'm going to visit my grandparents and my friends. = futur proche - Je vais aimer mon séjour. I'm going to enjoy my trip. = futur proche 3. Compare Pristina and London - Pristina is (+ small) smaller than London. - The countryside in Kosovo is ( + beautiful) more beautiful than in England. - My school in London is (+ interesting) more interesting than in Pristina. - Mountains in Kosovo are (+ high) higher than in Wales. - My friends in London are (= nice) as nice as my friends of Pristina - My grandparents 'house was (superlatif de beautiful) the most beautiful. Thank you
E-Bahut Jean B Posté(e) le 19 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, maël - missme a dit : Bonjour, j'ai un contrôle bilan mardi sur : -le prétérit - les suggestions - les comparatifs et superlatifs - le futur - le souhait je me fais des cartes heuristiques OK pour le prétérit Pour faire un suggestion, est-ce que c'est : could you + verbe à la base verbale ? OK ou Can't you + V <Why not + V(c'est moins persuasif) Par exemple : You could organise a party! Tu pourrais organiser une fête ! Autres possibilités : - How about / What about + V-ing - Shall we + V ? - Try + V-ing - Try + nom ou pronom - Might (as well) + V - Why don't you / we + V ? - Why not + V ? - Let's + V Ma carte heuristique est-elle complète : <=> Voir au dessus Faire une suggestion : could + verbe à la base verbale ex : You could organise a party. = tu pourrais organsiner une fête You could invite lots of friends = tu pourrais inviter plein d'amis Merci Merci
E-Bahut Jean B Posté(e) le 19 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Le 18/06/2017 at 10:23, maël - missme a dit : Pour exprimer le souhait : I would like to + verbe à la Base Verbale OK ou I wish to + V I would like to go to New York. = J'aimerais, je voudrais aller à New York Pour exprimer le regret : I miss ... (je ne sais pas trop) I miss my dad = mon père me manque OK mais ce n'est pas vraiment l'expression d'un regret; Merci - si le regret porte sur une situation présente : - I wish + prétérit modal > I wish he called more often. Je regrette qu'il ne téléphone pas plus souvent. - If only + prétérit modal > If only he called! Si seulement il téléphonait ! - si le regret porte sur une situation passée : - I wish + past perfect modal > I wish he had called before. Je regrette qu'il n'ait pas téléphoné avant. - If only + past perfect modal > If only he had told me! Si seulement il me l'avait dit ! - should + have + V-EN > He should have phoned before. Il aurait dû appeler avant. La suite ce soir ou demain.
maël - missme Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 est-ce que, s'il vous plaît, mes exercices sont correctes ? Merci 2. How would you say in English? - Je suis sur le point de raprtir au Kosovo. I'm about to come back to Kosovo. = futur immédiat - je pars en avion demain. I will be going by plane tomorrow. = projet organisé dans l'avenir - Je vais revoir mes grands-parents et mes amis. I 'm going to visit my grandparents and my friends. = futur proche - Je vais aimer mon séjour. I'm going to enjoy my trip. = futur proche 3. Compare Pristina and London - Pristina is (+ small) smaller than London. - The countryside in Kosovo is ( + beautiful) more beautiful than in England. - My school in London is (+ interesting) more interesting than in Pristina. - Mountains in Kosovo are (+ high) higher than in Wales. - My friends in London are (= nice) as nice as my friends of Pristina - My grandparents 'house was (superlatif de beautiful) the most beautiful.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 19 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Le 18/06/2017 at 10:23, maël - missme a dit : Pour exprimer le souhait : I would like to + verbe à la Base Verbale I would like to go to New York. = J'aimerais, je voudrais aller à New York Pour exprimer le regret : I miss ... (je ne sais pas trop) I miss my dad = mon père me manque Va donc voir sur anglaisfacile dot com Merci
maël - missme Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 D'accord, merci Yveslouis
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 19 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 il y a une heure, maël - missme a dit : est-ce que, s'il vous plaît, mes exercices sont correctes ? Merci Pourquoi ne regardes-tu pas les leçons sur ton manuel ? il y a une heure, maël - missme a dit : 2. How would you say in English? - Je suis sur le point de raprtir au Kosovo. I'm about to come back. Tu n'y es pas. Emploie donc le verbe "aller". à l’instant, maël - missme a dit : D'accord, merci Yveslouis to Kosovo. = futur immédiat je pars en avion demain. I will be going by plane tomorrow. Emploie le présent Be+ING : il a un sens futur quand il est suivi d'un marqueur de temps. = projet organisé dans l'avenir - Je vais revoir mes grands-parents et mes amis. C'est le modal "will" qui s'emploie dans ce genre de futur. I 'm going to visit my grandparents and my friends. = futur proche - Je vais aimer mon séjour. I'm going to enjoy my trip. = futur proche 3. Compare Pristina and London - Pristina is (+ small) smaller than London. OK - The countryside in Kosovo is ( + beautiful) more beautiful than in England. OK - My school in London is (+ interesting) more interesting than in Pristina. OK - Mountains in Kosovo are (+ high) higher than in Wales. OK - My friends in London are (= nice) as nice as my friends of Pristina. OK - My grandparents 'house was (superlatif de beautiful) the most beautiful. OK. L'apostrophe suit le nom.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 19 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Ooops! JRB avait tout fait, et je ne l'avais pas vu !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 19 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 il y a une heure, yveslouis a dit : Ooops! JRB avait tout fait, et je ne l'avais pas vu ! No, I hadn't done everything.
maël - missme Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 merci Yveslouis et JRB nous n'avons pas de manuel scolaire seulement un cahier d'anglais (speakeasy Activities de nathan) et il n'y a aucune règle de grammaire dedans. bonne soirée
E-Bahut Jean B Posté(e) le 20 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Dans ce cas, achète ou fais toi offrir "Le Robert & Nathan - Grammaire de l'anglais " aux Éditions Nathan. C'est une petite grammaire complète, bien faite et surtout facile à utiliser. Elle t'accompagnera utilement jusqu'au bac et même au delà.
maël - missme Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Merci JRB je vais l'acheter si vous dites qu' il est bien bonne journée
maël - missme Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 est ce que c'est ça ? grammaire anglais.odt
maël - missme Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 je dois faire 5 phrases sur ce que je vais faire en juillet. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger ? Merci j'ai vraiment du mal avec ce futur ! On july, I 'm going to go to the beach (je vais aller à la plage = futur proche car c'est bientôt, c'est prévu et quasiment sure) On july, I'm going to ride a horse On July, I'm going to buy a bike. On July, i'm going to visit my grandparents. On July, I'm going to play football with my dad.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 21 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Le 21/06/2017 at 08:59, maël - missme a dit : est ce que c'est ça ? grammaire anglais.odt Non, c'est celui-ci : http://www.gibertjoseph.com/le-robert-et-nathan-grammaire-de-l-anglais-107256.html Tu peux l'avoir neuf pour 13, 90 € ici : http://www.martin-delbert.fr/9782091811079-le-robert-et-nathan-grammaire-de-l-anglais-jacques-marcelin/ ou d'occasion pour 1,78 € + 2,99 € de port ici : https://www.amazon.fr/Robert-Nathan-grammaire-langlais/dp/2091811076
E-Bahut Jean B Posté(e) le 21 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 10 heures, maël - missme a dit : je dois faire 5 phrases sur ce que je vais faire en juillet. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger ? Merci j'ai vraiment du mal avec ce futur ! On july, I 'm going to go to the beach (je vais aller à la plage = futur proche car c'est bientôt, c'est prévu et quasiment sure) On july, I'm going to ride a horse On July, I'm going to buy a bike. On July, i'm going to visit my grandparents. On July, I'm going to play football with my dad. Tout est correct. Pour une décision déjà prise, on emploie effectivement be going to + V
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.