Mpbold Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour, j'ai un devoir a rendre pour Lundi dans ce devoir il faut évoquer une ville de façon poétique, ( ne pas evoquer une seule fois la ville, il faut que le prof le devine a l'aide du titre et du texte) il faut exprimer ses sentiments, la décrire et trouver un titre métaphorique. J'ai choisis comme ville New york, et comme titre j'ai mis : La liberté éclaire le monde. Le problème c'est que je suis en manque d'inspiration.., Cela fais une heure que j'ai beau chercher je n'arrive pas a me lancer, je voudrais juste un peu d'aide pour les première phrase pour me baser sur quelque chose car je n'y arrive vraiment pas..Merci..
E-Bahut chloém Posté(e) le 14 juin 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 "Écrasante ou élancée? Dense ou aérée? Selon l'angle de vue, selon l'endroit où on se trouve, tu n'es pas la même." Connais-tu cette ville pour y être allé, ou seulement par des photos ou des films? Selon le cas, appuie-toi sur ton expérience ou sur les documents visuels que tu connais.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.