Aller au contenu

Chimie inorganique


askk

Messages recommandés

Bonsoir , pourriez vous me corriger ,s'il vous plaît, 

PROPOSITION VRAI ou FAUX

Pour les éléments d’une même colonne, l’énergie d’ionisation augmente quand le numéro atomique augmente VRAI

Dans une molécule, l’électronégativité d’un atome est son aptitude à attirer les électrons de liaison VRAI

Un élément ayant une sous-couche d complète ne peut en aucun cas être qualifié d’élément « de transition » FRAUX

Dans un complexe, les ligands sont liés au cation métallique par des liaisons ioniques FAUX

Un ligand à champ faible provoque un dédoublement important du champ cristallin VRAI

Dans la configuration haut spin d’un complexe, le nombre d’électrons appariés est minimal  VRAI

Dans les conditions normales de température et pression, 9 non-métaux existent sous forme de molécules diatomiques  FAUX

Les non-métaux ont un caractère oxydantFAUX

Les oxydes métalliques sont acides VRAI

La molécule de dioxygène est diamagnétique FAUX

L’oxygène possède 8 degrés d’oxydation FAUX

Les gaz rares sont tous chimiquement inertes VRAI 

L’hydrogène possède 3 degrés d’oxydation possibles  FAUX 

L’ozone est un gaz inutile dans l’atmosphère FAUX

Les oxydes des semi-métaux sont amphotères VRAI

Dans les conditions normales de température et pression, le dihydrogène est un gaz incolore, inodore et insipide VRAI

Les hydrures métalliques sont capables de réduire O2 en H2O VRAI

Les hydrures de non-métaux sont solides dans les conditions normales de température et de pression FAUX 

Les températures d’ébullition anormalement élevées de H2O, HF et NH3 sont dues à l’existence de liaisons hydrogène fortes VRAI

Un débouché important de H2 est la synthèse de NH3   VRAI

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais te répondre :
Tout d'abord je suis incompétent sur la question des champs cristallins.
Pour les autres questions, il est très facile de trouver dans ton cours ou sur internet les réponses aux questions. Peut être as tu utilisé cette solution ...
En ce qui me concerne, je me refuse de corriger un "VRAI,FAUX" car cela revient à te donner d'emblée toutes les réponses.
En revanche, si tu as un doute sur une ou plusieurs questions et que tu expliques les raisons de ce doute alors nous pourrons en parler.
Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, askk a dit :

J'ai bien une seule erreur ?
Je ne sais pas, je n'examine que les propositions argumentées.

 L’hydrogène possède 3 degrés d’oxydation possibles  FAUX  c'est VRAI
Quels sont les trois degrés d'oxydation que tu proposes ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering