Aller au contenu

les doublets

5vero9

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. C'est la première fois que je poste une demande d'aide. Voici l'énoncé :regrouper deux par deux les doublets. Je vous mets directement les doublets. Pour la première séries de mots : Noël,natal / volaille,volatile / cavalier,chevalier / verre,vitre / âcre,aigre / vigile,veille / voyage,viatique / armature,arche / arc,armure / âpreté,aspérité. Concernant cette première série, je pense qu'il n'y a pas d'erreur. Voici pour la deuxième série : sieur,seigneur / sourdre,surgir / sûreté,sécurité / plier,ployer / soupçon,suspicieux / parabole,communier / parole,communiquer / sevrer,séparer / premier,primaire. Me reste les mots suivants : dîme, piété, induire, enduire, mobile, meuble, décime, étroit, strict, pitié. Voici mes propositions. Non pas pour tous mais quelques uns : dîme,piété / forge,fabrique ou forge,strict / fabrique,meuble. Puis-je avoir des pistes pour les autres ? Merci

• E-Bahut
Posté(e)

dîme/ décime

mobile/ meuble,

je te laisse trouver les  autres.

armature,arche / arc,armure :non

arche/arc

donc armature/ ....

Posté(e)

Bonjour et merci. Voici pour la suite : armature,armure / pitié,piété / forge,fabrique / induire,enduire / étroit,strict.

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, c'est bon.

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, moîravita a dit :

Dupont/Dupond .

Je ne vois pas ces mots dans la liste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering