Aller au contenu

Questions concernant la scène 2 de l'acte 3 des Fourberies de Scapin


doulevanessa

Messages recommandés

J'ai des questions en français à faire pour lundi sur la scène 2 de l'acte 3 des les fourberies de Scapin... Pourriez vous m'aidez....

2) comment se traduit l'inquiétude de Géronte par rapport à ce que vient de lui annoncer Scapin ?

4) en quoi consiste la fourberies de scapin à ce moment la ?

6) pourquoi peut on dire que scapin est hypocrite quand il dit : " je défends, comme je dois, un homme d'honneur qu'on offense ?

7) par quelle ruse particulière le fourbe parvient il à frapper le vieillard ?

8) À quelle occasion Géronte réapparaît il ?

9) Pourquoi Scapin feint il d'avoir mal au dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit :

2) quand scapin lui annonce cela, Géronte lui demande de le protéger et de l'aider et de ne pas l'anbandonner car il est très inquiet. L'inquiétude de géronte se traduit donc quand il lui dit de ne pas l'abandonner.

4) la fourberie de scapin lui consiste à ce moment de se venger de géronte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question 6 et 7 je ne les comprends pas trop...

8) Géronte réapparaît lorsque le spadassin part (Lorsque Scapin arrête d'imiter un spadassin)

La question 9 je ne la comprends pas non plus...

Voila déjà qu'est ce que vous en dites des réponses que j'ai déjà faites ?? Et pouvez vous m'aidez pour les autres question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, doulevanessa a dit :

J'aurais dit :

2) quand scapin lui annonce cela qu'on cherche à le tuer, Géronte lui demande de le protéger et de l'aider et de ne pas l'anbandonner car il est très inquiet. L'inquiétude de géronte se traduit donc quand il lui dit de ne pas l'abandonner par des tremblements et par le fait qu'il est incapable lui même de trouver une solution.

4) la fourberie de scapin lui consiste à ce moment à faire peur à Géronte pour qu'il s'en remette entièrement à lui pour lui sauver la vie. Mais en réalité, il veut se venger de géronte lui.

Il y a 2 heures, doulevanessa a dit :

La question 6 et 7 je ne les comprends pas trop...

6: à ton avis, est-ce que Scapin cherche à défendre Géronte? Fait-il ce qu'il dit?

7: Scapin invente un personnage qui prétend le frapper, et en même temps, lui-même frappe Géronte dans son sac.

8) Géronte réapparaît lorsque le spadassin part et que Scapin arrête de l''imiter.

La question 9 je ne la comprends pas non plus...

9: le spadassin est censé avoir frappé Scapin: il faut donc qu'il fasse semblant d'avoir mal au dos!

Voila déjà qu'est ce que vous en dites des réponses que j'ai déjà faites ?? Et pouvez vous m'aidez pour les autres question??

...

Attention à écrire les noms propres avec une majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering