Aller au contenu

Commentaire sur "comment tuer l'amant de sa femme" de Jacques Brel

kirla21

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

2) du B/  Moi qui n'ose même pas le lui dire avec des fleurs / pas le courage de l'insulter tout l'temps / il dit en me frappant 

2) du C / : "je bats les chiens et les tapis" : Zeugma 

"il me faudrait du temps / et du temps j'en ai pas /pour elle j'travaille tout l'temps : jeu sur le mot" temps "

néologisme : pénicilliné (avec allusion au pénis ? ) 

La nuit je veille de nuit /Le jour je veille de jour : allusion à un travail exercé à plein temps , de jour comme de nuit , espèce de cercle vicieux suggéré par les répétitions . 

Cette chanson est un monologue où l'auteur exprime ses sentiments et où apparaît l'amant , décrit négativement : la femme  est quasi absente (un seul "elle") alors qu'elle est la cause de la situation .

• E-Bahut
Posté(e)

2) du B/  Moi qui n'ose même pas le lui dire avec des fleurs / pas le courage de l'insulter tout l'temps / il dit en me frappant 

2) du C / : "je bats les chiens et les tapis" : Zeugma 

"il me faudrait du temps / et du temps j'en ai pas /pour elle j'travaille tout l'temps : jeu sur le mot" temps "

néologisme : pénicilliné (avec allusion au pénis ? ) 

La nuit je veille de nuit /Le jour je veille de jour : allusion à un travail exercé à plein temps , de jour comme de nuit , espèce de cercle vicieux suggéré par les répétitions . 

Cette chanson est un monologue où l'auteur exprime ses sentiments et où apparaît l'amant , décrit négativement : la femme  est quasi absente (un seul "elle") alors qu'elle est la cause de la situation .

A quelle date faut-il remettre ce devoir ? Si tu as un peu de patience , je vais publier sur le forum une GRILLE D'ANALYSE POUR UNE CHANSON . Cela pourrait (encore) t'aider .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering