superbobo Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Posté(e) le 5 mai 2019 Wow super ! Merci ! juste si tu peux m'éclaircir pour le 2) du B/ et pour les jeux de mots pour le 2) C/ ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mai 2019 2) du B/ Moi qui n'ose même pas le lui dire avec des fleurs / pas le courage de l'insulter tout l'temps / il dit en me frappant 2) du C / : "je bats les chiens et les tapis" : Zeugma "il me faudrait du temps / et du temps j'en ai pas /pour elle j'travaille tout l'temps : jeu sur le mot" temps " néologisme : pénicilliné (avec allusion au pénis ? ) La nuit je veille de nuit /Le jour je veille de jour : allusion à un travail exercé à plein temps , de jour comme de nuit , espèce de cercle vicieux suggéré par les répétitions . Cette chanson est un monologue où l'auteur exprime ses sentiments et où apparaît l'amant , décrit négativement : la femme est quasi absente (un seul "elle") alors qu'elle est la cause de la situation .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mai 2019 2) du B/ Moi qui n'ose même pas le lui dire avec des fleurs / pas le courage de l'insulter tout l'temps / il dit en me frappant 2) du C / : "je bats les chiens et les tapis" : Zeugma "il me faudrait du temps / et du temps j'en ai pas /pour elle j'travaille tout l'temps : jeu sur le mot" temps " néologisme : pénicilliné (avec allusion au pénis ? ) La nuit je veille de nuit /Le jour je veille de jour : allusion à un travail exercé à plein temps , de jour comme de nuit , espèce de cercle vicieux suggéré par les répétitions . Cette chanson est un monologue où l'auteur exprime ses sentiments et où apparaît l'amant , décrit négativement : la femme est quasi absente (un seul "elle") alors qu'elle est la cause de la situation . A quelle date faut-il remettre ce devoir ? Si tu as un peu de patience , je vais publier sur le forum une GRILLE D'ANALYSE POUR UNE CHANSON . Cela pourrait (encore) t'aider .
superbobo Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Posté(e) le 5 mai 2019 Je dois le rendre jeudi ! Sinon merci pour ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.