Aller au contenu

Dm poésie

MrX

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!Alors pour cette exercices pour les 5 phrases je dois donner la figure de style correspondante et pour les numéros 1,3,et 4 je dois commenter et explique et pour les numéros 2 et 5 commenter, argumenter et expliquez.Pouvez-vous me corrigez merci de votre aide.

1.Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir.

F.S:Répétition

Je pense qu'il voulait montrer sa passion pour le poème qui est devenu un désir toujours voulu.L'explication est que le poète est un éternel insatisfait, il recherche toujours la perfection, l'idéal pour lui et les siens.C'est comme l'amour ou le désir son pendant, on en a jamais assez et on est toujours en quête et c'est ce qui rend le goût appétissant et motive le travail.

2.Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats

F.S:Personnification

Je pense qu'il voulait dire ne tarde pas pour avoir des bons résultats,Car il utilise l'expression "ne t'attarde pas à l'ornière des résultats".Je suis contre sur ce qu'il dit car pour avoir de bons résultats y faut juste avoir de la volonté.

3.A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir.La places demeure vide mais le couvert reste mis.

F.S:Rejet

Je crois que cela nous montre l'importance des repas pris entre amis et famille, et que la place est vide quand ils sont pas la.Cela démontre que si nous prenons pas un repas avec les personnes qui nous sont cher on sentira un vide à l'intérieur de nous mais le couvert sera toujours mis.

4.L'homme, d'un pas de somnambule marche vers les mines meurtrières par le chant des inventeurs...

F.S:Énumération

Je pense qu'on fait référence à quand un homme somnambule qui marché vers un chemin de la mort créer par le chant des inventeurs.Car le temps vécu est très explicitement caractérisé par son étrangeté.

5.Sommes-nous voués à naître que des débuts de vérités?

F.S:Pléonasme

Je pense que oui car si on apprend la vérité un jour ou l'autre par une autre personne ça va nous blesser et on va se sentir trahis.Je suis pour nous soyons voués à naître des débuts de vérités car en étant pas plus vieux être inculte et inconscient de ce qui se passe dans le monde serait pénible pour moi.

• E-Bahut
Posté(e)

5.Sommes-nous voués à naître que des débuts de vérités?

ou

5.Sommes-nous voués à n'être  que des débuts de vérités?

Posté(e)

Hum je suis pas sur Caen mon prof nous a dicté les poèmes et on devrait les corrigé par nous même mais je pense que ça serais autre puisqu'on parle des débuts vous en pensez quoi?

• E-Bahut
Posté(e)

.Sommes-nous voués à n'être  que des débuts de vérités?

Je pense que c'est cette formule, car pour la 1° , on aurait :

5.Sommes-nous voués à ne naître que des débuts de vérités?

• E-Bahut
Posté(e)

3.A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir.La places demeure vide mais le couvert reste mis.

F.S:Rejet

Pour la figure de style ,  je en sais pas

Citation

Je crois que cela nous montre l'importance des repas pris entre amis et famille, et que la place est vide quand ils sont pas la.Cela démontre que si nous prenons pas un repas avec les personnes qui nous sont cher on sentira un vide à l'intérieur de nous mais le couvert sera toujours mis.

Non, on invite la liberté, c'est à dire que chacun peut s'exprimer .

Si la place est vide, c'est que la liberté est absente pour une raison ou une autre, peut-être un pays totalitaire ?
Mais c'est une phrase de René Char, donc je pense qu'il fait allusion à l’occupation allemande , et qu'on attend la liberté, elle a toujours sa place .

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

2.Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats

il faut voir au-delà des résultats, et ne pas s'en contenter, qu'ils soient positifs ou négatifs

Citation

5.Sommes-nous voués à n'être  que des débuts de vérités?

Nous ne savons pas tout, nous ne sommes que des morceaux de la vérité, il nous faut  encore apprendre, et certainement nous ne serons jamais complets.

Posté(e)

Ah d'accord Donc apres pour ce que je pense je pourrais dire ce que vous avez dit Et pour mon explication qu'on invite la pour que chacun s'exprime et Si la place est vide c'est que la liberté est absente pour une raison ou une autre.Et Sinon pour le reste c'est correct ce que j'ai dis?Merci de votre aide 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering