Nakky Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjour je vien par le billet de ce site, pour pouvoir voir si il y aune personne qui pourrez m'aidez a resoudre un exercice pour demain Ps : je me suis dis que je suis determiné a faire des math, et un pu d'aide ne serai pas de refus Merci.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Bonsoir, Pour demain.... il est bien tard, cette fois encore As tu fait la figure ? Que peut-on voir de remarquable quant aux positions des points D et F ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Voici la copie d'écran de la figure que j'ai obtenue avec GEOGEBRA. Evidemment, il est difficile de déplacer les points A, B et C mais avec l'original sous GEOGEBRA, pas de problème ! Cependant, la conjecture est facile à voir sur cette figure non interactive. Que vois tu ? Reste plus qu'à démontrer la propriété. Tu sais ce que sont 2 vecteurs colinéaires ? Révise le car cela peut servir....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.