Aller au contenu

dissertation

Softye01

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 1ere STMG et a la fin de l'année il y a le bac de français; pour la renter mon professeur de français m'a demander de faire un sujet de bac.

Mais la je bloque sur la dissertation, je suis pas sur.

Voici le sujet : Vous semble-t-il qu'un personnage non humain puisse être un bon personnage de roman ?

Pour moi les mot clés sont :
* personnage non humain
* personnage de roman - ou juste personnage et roman séparer -

Aussi je pense faire un plan dialectique avec I) oui un personnage non humain peut être un bon personnage de roman et II) mais il y a aussi quelque désavantage.

Voila c'est tout ce que j'ai réussi a faire

Cordialement SoftyeO1

• E-Bahut
Posté(e)

Quel personnage non humain ? Animal, Extra-terrestre , fantôme ? trouve des exemples . 

Le personnage de roman n'est pas une personne : c'est un être de papier .

Posté(e)
il y a 7 minutes, moîravita a dit :

Quel personnage non humain ? Animal, Extra-terrestre , fantôme ? trouve des exemples . 

Le personnage de roman n'est pas une personne : c'est un être de papier .

merci

dans les textes du sujet de bac (2015) que j'ai il s'agit d'animaux

et je comprend pas ta définition d'un personnage de roman et en plus je pensait partir sur (en mot clés) personnage d'un coté et roman de l'autre

Posté(e)

encore une précision et c'est bon : voici la liste des textes étudier / pièce de théâtre

théâtre : Victor F (vue et non lue)

extrait : Frankenstein - Dracula - bossu de notre dame (description des monstres)

et vus qu'il s'agit de la dissertation du sujet de bac 2015 j'ai un groupement de trois textes qui sont :

Texte A – Victor Hugo, les Travailleurs de la mer, deuxième partie, Livre quatrième, chapitre I, 1866

Texte B – Josheph Kessel, Le Lion, Deuxième partie, chapitre IX, 1958

Texte C - Joy Corman, La peau de l'ours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering