Happynss Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Bonjour je bloque sur un exercice que je dois faire en dm pour demain.. Pouvez- vous m'aider? Voici l'énoncé: dans le jeu pierre feuille ciseaux, deux joueurs choissisent en même temps l'un des trois "coups" suivants - pierre en fermant la main -feuille en tendant la main - ciseaux en écartant deux doigts (régle du jeu : La pierre bat les ciseaux , les ciseaux battent la feuille, la feuille bat la pierre, l y a match nul si les deux joueurs choississent le même coup) 2. ( oui, j'ai réussi les questions du 1 lol) Je joue deux parties de suite et je choisis de jouer ''pierre'' à chaque partie.Mon adversaire joue au hasard. a.Construire l'arbres des issues de l'adversaire pour ces deux parties, on notera P,F,C pour pierre,feuille et ciseaux. { c'est ici que je bloque je sais qu'il faut faire trois branches P,F et c et ensuite écrire 1/3 sur chaque branche (?), mais je suis perdu pour la suite, quelqu'un pourrait m'éclairer?} b. Déterminer la probabilité de chacun des événements suivants : M: '' je gagne les deux parties'' N: "je perd les deux parties" Q:" je gagne une seule partie" R: " je ne perds aucune des deux parties" ( je n'ai pas bien saisie la consigne...) c. définir l'événement contraire de R et calculer sa probabilité. (si j'ai bien compris je dois calculer R tel que R" je gagne toute les parties)*? Merci à vous et je vous souhaite une bonne journée!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Voici l'énoncé: dans le jeu pierre feuille ciseaux, deux joueurs choissisent en même temps l'un des trois "coups" suivants - pierre en fermant la main -feuille en tendant la main - ciseaux en écartant deux doigts (régle du jeu : La pierre bat les ciseaux , les ciseaux battent la feuille, la feuille bat la pierre, l y a match nul si les deux joueurs choississent le même coup) 2. ( oui, j'ai réussi les questions du 1 lol) Je joue deux parties de suite et je choisis de jouer ''pierre'' à chaque partie.Mon adversaire joue au hasard. a.Construire l'arbres des issues de l'adversaire pour ces deux parties, on notera P,F,C pour pierre,feuille et ciseaux. issue N=null, P = Perdu, G=Gagné b. Déterminer la probabilité de chacun des événements suivants : on réalise un tableau à deux entrées symbolisant les résultats des deux parties (9 issues équiprobables de probabilité 1/9) M: '' je gagne les deux parties'' il suffit de lire dans le tableau P(M)=1/9 N: "je perd les deux parties" P(N)=1/9 Q:" je gagne une seule partie" P(Q)=4/9 R: " je ne perds aucune des deux parties" P(R)=4/9 c. définir l'événement contraire de R et calculer sa probabilité.je perds une partie au moins P(Rbarre)=5/9
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.