Aller au contenu

un exercice de physique sur la vitesse


yoann2331

Messages recommandés

bonjour j'ai besoin d'aide pour ce devoir de physique ou je seche merci d'avance

 

voici le sujet

 

Le délit s’est produit sur un long tapis roulant horizontal, entre les stations parisienne de métro Chatelet et Les Halles. La victime V se tenait immobile sur le tapis roulant avec son sac à main au bras gauche lorsque l’individu X, initialement immobile, l’a brusquement doublé sur la gauche en courant sur le tapis roulant et a arraché le sac de la victime. Très rapidement, un témoin T immobile sur le tapis roulant a réussi à bloquer le suspect X. Constatant que X ne détenait pas le sac de la victime V, le passant P l’a laissé partir. Juste après le vol, X aurait, très discrètement, donné le sac à main à un complice Y qui se tenait, immobile dans le couloir, de l’autre côté du garde-corps. C’est ce qu’a confirmé la caméra de surveillance placée dans le couloir. Les signalements des suspects X et Y ont été transmis aux agents travaillant dans cette zone.

 

1) À partir de ce texte, compléter sur l’annexe 1 le tableau suivant en précisant si le système étudié est immobile (I) ou mobile(M) dans le référentiel d’étude au moment où le sac a été volé. (voir image 1) en piece jointe je l'ai deja fait quelqun pourrait m'y corriger 

 

2) Les positions d’un des personnages du récit pour chacune des situations sont représentés ont été dessinées par un cercle sur chacune des images de la caméra de surveillance puis regroupées sur l’enregistrement ci-dessous. (voir image 3)

Indiquer sur l’enregistrement suivant issu du film pris par la caméra prenant 10 images par seconde :

• les dates en seconde des images B et C, l’image A étant pris comme origine des dates (tA=0) 
• la personne filmée (V, X, T, ou Y)
• les intervalles (AB ; BC ; CD ou DE) pendant lesquels elle avait un mouvement rectiligne uniforme
• la vitesse du tapis roulant en m.s-1 dans le référentiel de la caméra. 

 

par contre la question 2 j'ai rien fait car j'ai rien compris j'ai beaucoup de mal

 

merci de votre aide

54d0a7224c0dc.png

54d0a7291f509.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering