Jeiiko Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 DM Pour Lundi de la rentrée Je ne comprends merci
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Bonjour La durée totale de l'extrait (partition) est tout simplement la SOMME des durées de chacune de 8 notes. Par exemple si tu as une noire suivie d'une croche, la durée est : 1 temps + 1/2 temps = (1,5 temps) = 1+1/2 = 3/2 de temps (l'unité de durée est le "temps" et un temps équivaut en secondes parfois à 1 seconde si le tempo (rythme) du morceau est lent ou si le chef d'orchestre est un peu fatigué mais un "temps" dans un morceau plus vif, plus rythmé peut équivaloir à 1/2 seconde, 1/4 de seconde,.... On ne voit ps bien les notes de l'extrait... je dirais noire + croche + blanche + blanche +ronde +double croche + ronde + noire pointée D'après la définition d'une note pointée, une noire pointée équivaut à 1 noire + 1/2 noire. A toi de jouer.... dans le rythme si possible
Jeiiko Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Est ce que si vous pouvez me donnez les réponses je ne comprends toujours pas merci vous m'avez comme même aidez pour les deux premiers et pour la note pointé !
Jeiiko Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Je ne suis pas très sur mes réponses j'ai trouvé 15,25 . Est ce que c'est bon ? ( 61/4)
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Par principe, on ne donne pas les réponses, c'est à toi de les trouver. Mais bien sûr, on est là pour te dire si ce que tu as fait est exact ou non et ensuite à t'aider jusqu'à ce que tu obtiennes les bonnes réponses. Citation j'ai trouvé 15,25 . Est ce que c'est bon ? ( 61/4) Si la partition est : noire + croche + blanche + blanche +ronde +double croche + ronde + noire pointée 1+(1/2)+2+2+4+(1/4)+4+(1+1/2) et on obtient effectivement 61/4 (fraction irréductible) Bravo, tu vois que tu as trouvé
Jeiiko Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Merci beaucoup Monsieur :-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.