Aller au contenu

corection du contenu de mon tpa

yaza02

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je sus suisse allemand et j e voulai demender sie vous pouver me corriger mon ortografe et la construction des frase et merci a l avamce pour votre aide

2    Introduction

Mon projet consiste en la construction d'un chalet sur une parcelle du camping de Sutz. Il me faudra prendre connaissance du règlement et clarifier quelque point. Je vers faire un Interview avec le gérant du camping.  

J'ai prévu de faire des plans et d'organiser les étapes de construction pour définir les travaux à faire; il me faudra prévoir des devis pour les fenêtres, les stores, le revêtement extérieur ainsi que choisir le chauffe-eau et le chauffage.

Je déterminerai comment, je vais financer mon projet et d'établir un budget précis. Enfin il faudra s'occuper de faire des liste de les matériaux et voir comment les acheminer en Suisse sie je les comende en exterieur.

5.11    Mes possibilités financière du Chalet

Si, je trouve un travaille avec un salaire de base nette de  CHF 3200.- et je n’ai pas pluse de charge, (appartement, tv, abonnement de téléphone,) aux maximums de CHF 2200.-

Mes deux de possibilité sont d’économiser de l’argent ou de prendre un crédit

la possibilité de faire des économies, il faudrait mettre chaque mois CHF 835.- sur un compte d'épargne. que je voulais le bloque pour les cinque prochaine années. Pour realiser mon projet de  construction en 2022, si j’ai trouver un travaille que je pourait le effectuer se travaille tout le long de ces année. de cette manière, j’aurais à la fin 50'000.-  plus l’intérêt.

Avec la probabiliter de faire Demande de crédit simple, auprès  une banque en cinque ans. il faudrait payer une mensualité de CHF 1006.05 a la banque. en supplément, il y a une somme de CHF 10’362.- en  taux d’intérêt, pour tout les cinque années.

avec une assurance-mensualités <<en cas de sinistre (chômage involontaire, maladie, accident ou invalidité), l’assurance mensualités Plus est optionnelle, elle couvre vos mensualités et vous verse en outre CHF 500.- par mois pour vos coûts fixes, montant que vous êtes libre d’utiliser à votre guise  >>

Pour mon choit, de financement  je n'ai pas encore décidée, se que je voudrais faire. Il y a plusieur condicion de prendre en conte ; la première est si la caravane et le chalet va encore tenir les cinque années prochaine, sie il y a trop de frais d’entretin dans les cinque anne prochaine. Et en segonde sie je trouve un travail a longe thermes

Le travail a longe thermes est importen pour les deux moyen de financement, Si sais pas possible je mets se projet en suspente jusqu’a que je peux le financier

6    Conclusion

Pour revoir se projet  je l’ai fait pour définir un budget pour la construction qui est d’environ de 50'000.- pour le complète et d’expliquer les différentes étapes pour cette construction de choisir les matériaux que je voudrais utiliser et qui vont le mieux pour une construction de cette grandeur niveau économique et écologique
Pour voir comment je peux financier se projet étais pas facile est aussi encore pas définit totalement mais sa ça va ce définir avec la tempe et le travail que je ver trouver et quand j’ai recherché les matériaux il fallait aussi prendre en compte le taux d’utilisation et l’efficacité et pour sa je n’ai pas toujours prit les matériaux les mois chaire pour éviter que j’ai des frais d’entretien et de réparation trop conséquente ensuite

7    Bilan personnelle

Pour faire se travail j’ai fait un croquis  de se que je voulais faire sur la parcelle et je suis allés parler au père de ma copine, Serge Grard qui est architecte il ma aider de optimiser les plants et  aussi d’expliquer la façon qu’on doit monter et quelle sont les différente couche der élément et il ma aussi aide a améliorer mes mon orthographe
En autre J’ai aussi demandé a la maire de ma copine, Betty Beckers si elle pourrait m’aider avec l’orthographe et la construction des frase
Pour mon interview je les fais en allemand et j’ai due le traduire en français
Ensuite j’ai du apprendre a utiliser un programme de dessin pour faire les plants et des découpe pour se TPA et sa sa ma pris beaucoup de temps. Exemple le dessin de la page d’accueille j’ai du récompenser 5 fois et la cinquième fois j’ai réussi a la faire correctement
En plus j’ai perdu beaucoup de temps sur internet pour trouver les bonne  mâtereaux et que les prix son pas excessive
En tout j’ais pris beaucoup de plaisir de faire se travaille personnelle d’approfondissement par-ce-que le projet que j’ai choisi ma passionner et j'espère qu’on la remarquer 

Posté(e)

Désolée, j'ai corrigé quelques erreurs et je ne sais pas enregistrer les corrections ou effacer la première version.

Cette version est mieux :

Je te donne une correction, sous réserve, quelques erreurs peuvent m'avoir échappées et je peux en avoir commises moi-même.

2    Introduction

Mon projet consiste en la construction d'un chalet sur une parcelle du camping de Sutz. Il me faudra prendre connaissance du règlement et éclaircir quelques points. Je vais interviewer le gérant du camping.

J'ai prévu de faire des plans et d'organiser les étapes de construction pour définir les travaux à faire.Il me faudra prévoir des devis pour les fenêtres, les stores, le revêtement extérieur ainsi que le choix du chauffe-eau et du chauffage. Je déterminerai comment, je vais financer mon projet et établir un budget précis. Enfin il me faudra faire des listes de matériaux et voir comment les acheminer en Suisse, si je les commande en extérieur.

5.11    Mes possibilités financière pour le chalet.

Si, je trouve un travail avec un salaire de base net de  CHF 3 200.- Et dans la mesure où je n’ai pas plus de charges, (appartement, TV, abonnement de téléphone) au maxima de CHF 2 200.- 

Mes deux de possibilité sont d’économiser de l’argent ou de contracter un crédit .

La possibilité de faire des économies : il faudrait mettre chaque mois CHF 835.- sur un compte d'épargne bloqué pour les cinq prochaines années, dans le but de réaliser mon projet de construction en 2022. À condition que j’ai trouvé un travail que je garderai tout le long de ces années. De cette manière, j’aurai à la fin CHF 50.000.-  plus l’intérêt.

Si j’ai la possibilité d’obtenir un crédit de cinq ans auprès d’une banque, je devrai payer une mensualité de CHF 1 006.05. Et il y aura une somme de CHF 10’362.- d’intérêt, pour cette durée de cinq années. Avec une assurance mensualités en cas de sinistre (chômage involontaire, maladie, accident ou invalidité). Cette assurance mensualités Plus est optionnelle, elle couvre le paiement des mensualités et me verserait en plus CHF 500.- par mois pour mes coûts fixes, montant que je serai libre d’utiliser à ma guise.

Pour mon choix, de financement je n'ai pas encore décidé, ce que je veux faire. Il y a plusieurs conditions à prendre en compte. La première est-ce que la caravane et le chalet tiendront encore cinq années ? Y aura-t-il trop de frais d’entretien dans les cinq années suivantes. Et en second trouverai-je un travail dans la durée. Un travail durable est important pour ces deux moyens de financement.

6    Conclusion

Pour revoir ce projet  je l’ai fait pour définir un budget pour la construction qui est d’environ de 50'000.- pour le compléter et expliquer les différentes étapes pour cette construction de choisir les matériaux que je voudrais utiliser et qui vont le mieux pour une construction de cette grandeur dans les domaines économique et écologique
Pour voir comment je peux financier ce projet n'était pas facile est aussi encore pas défini totalement mais cela va se définir avec la tempe et le travail que je vais trouver et quand j’ai recherché les matériaux il fallait aussi prendre en compte le taux d’utilisation et l’efficacité et pour ce faire, je n’ai pas pris les matériaux les moins chers pour éviter que je n’ai des frais d’entretien et de réparation trop conséquents ensuite.

7    Bilan personnelle

Pour faire ce travail j’ai fait un croquis  de ce que je voulais faire sur la parcelle et je suis allé parler au père de ma copine, Serge Grard qui est architecte il m'a aidé à optimiser les plants et aussi m’a expliqué la façon que l’on doit monter et quelles sont les différentes couches des éléments et il m'a aussi aidé à améliorer mon orthographe
En autre j’ai aussi demandé à la mère de ma copine, Betty Beckers si elle pouvait m’aider avec l’orthographe et la construction des phrases. Pour mon interview je l’ai faite en allemand et j’ai dû la traduire en français. Ensuite j’ai dû apprendre à utiliser un programme de dessin pour faire les plants et des découpes pour ce TPA et cela m'a pris beaucoup de temps. Exemple le dessin de la page d’accueil j’ai dû récompenser cinq fois et la cinquième fois j’ai réussi à la faire correctement. En plus, j’ai perdu beaucoup de temps sur Internet pour trouver les bons mâtereaux avec des prix abordables. En tout j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail personnel d’approfondissement parce que le projet que j’ai choisi m'a passionné et j'espère qu’on l'a remarqué.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Une autre version à partir du travail de Lizzie50 :

2    Introduction

Mon projet consiste en la construction d'un chalet sur une parcelle du camping de Sutz. Il me faudra prendre connaissance du règlement et éclaircir quelques points. Je vais interviewer le gérant du camping.

J'ai prévu de faire des plans et d'organiser les étapes de la construction pour définir les travaux à faire. Il me faudra prévoir des devis pour les fenêtres, les stores, le revêtement extérieur ainsi que le choix du chauffe-eau et du chauffage. Je déterminerai comment je vais financer mon projet et établir un budget précis. Enfin il me faudra faire des  la liste  des matériaux et voir comment les acheminer en Suisse, si je les commande en extérieur à l'étranger.

5.11    Mes possibilités financières pour le chalet.

Si je trouve un travail avec un salaire de base net de  CHF 3 200 et dans la mesure où je n’ai pas plus de mes charges (appartement, TV, abonnement de téléphone) au maxima de ne dépassent pas CHF 2 200.-,mes deux de possibilités sont d’ ou économiser de l’argent ou de contracter un crédit .

La possibilité de faire des économies  d'

• Economiser : il faudrait mettre chaque mois CHF 835.- sur un compte d'épargne bloqué pour les cinq prochaines années, dans le but de réaliser mon projet de construction en 2022. À condition que j’ai trouvé je trouve un travail et que je le garde tout le long de ces années. De cette manière j’aurai à la fin CHF 50.000.-  plus l’ sans payer d'intérêts.

• Si j’ai la possibilité d’obtenir un crédit de sur cinq ans auprès d’une banque, je devrai payer une mensualité de CHF 1 006.05. Et il y aura une somme de les intérêts s'élèveront à CHF 10’362.- d’intérêt, pour cette durée de pour ces cinq années,  . Avec une y compris l'assurance emprunteur  en cas de sinistre (chômage involontaire, maladie, accident ou invalidité). Cette assurance mensualités Plus emprunteur est optionnelle, elle couvre le paiement des mensualités et me verserait en plus CHF 500.- par mois pour mes coûts fixes, montant que je serai libre d’utiliser à ma guise.

Pour mon choix de financement je n'ai pas encore décidé ce que je veux faire. Il y a plusieurs conditions à prendre en compte :

• Est-ce que la caravane et le chalet tiendront encore cinq années ?
  • Y aura-t-il trop de frais d’entretien dans les cinq années suivantes. Et en second
  • Trouverai-je un travail dans la durée ?

Un travail durable est important pour ces deux moyens de financement.

6    Conclusion

Pour revoir ce projet  je l’ai fait pour définir  un J'ai rédigé ce projet pour prévoir un budget d'environ 50'000.-pour servant à la construction  et pour expliquer les différentes étapes pour cette construction de celle-ci. de choisir les J'ai choisi dans les domaines économique et écologique les meilleurs matériaux que je voudrais utiliser et qui vont le mieux pour une construction de cette grandeur  ampleur.
Pour Voir comment je peux financer ce projet n'était pas facile et aussi ce n'est pas encore pas défini totalement. mais Cela va se définir préciser avec le temps et le travail que je vais trouver. et quand j’ai recherché. En recherchant les matériaux il fallait j'ai dû aussi prendre en compte leur taux d’utilisation et leur efficacité. et Pour ce faire je n’ai pas pris les matériaux les moins chers pour de manière à éviter que je n’ai d'avoir des frais d’entretien et de réparation trop conséquents ensuite par la suite.

7    Bilan personnel

Pour faire ce travail j’ai fait dessiné un croquis  de ce que je voulais faire sur la parcelle et je suis allé en parler au père de ma copine, Serge Grard qui est architecte. Il m'a aidé à optimiser les plans et aussi m’a aussi expliqué la façon que l’on doit monter d'assembler, et quelles sont les différentes couches des éléments et il m'a aussi aidé à améliorer mon orthographe
En outre j’ai aussi demandé à la mère de ma copine, Betty Beckers si elle pouvait m’aider avec à corriger mon orthographe et la construction des phrases. Pour Concernant mon interview, je l’ai faite en allemand et j’ai dû la traduire en français. Ensuite j’ai dû apprendre à utiliser un programme de dessin pour faire les plans et les découpes pour ce TPA. et Cela m'a pris beaucoup de temps. Par exemple j’ai dû récompenser recommencer cinq fois le dessin de la page d’accueil et la cinquième fois j’ai réussi à la faire correctement. En plus, j’ai perdu beaucoup de temps sur Internet pour trouver les bons mâtereaux matériaux avec des prix abordables. En Malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail personnel d’approfondissement parce que le projet que j’ai choisi m'a passionné et j'espère qu’on l'a remarqué que cela se remarque.

Posté(e)

Bonjour,

J’ai corrigé les mots d’origine en conservant le niveau de l’élève étranger qui traduit son TPA dans une langue qu’il maîtrise mal. J’ai même laissé des erreurs intentionnellement.

Votre position se défend. Quitte à aider, autant le faire de façon soutenue. Peut-être cela éloigne-t-il  trop des capacités montrées par l’élève.

Évidemment Aaza02 choisira de quelle version il souhaite s’inspirer pour terminer son devoir.

M. Camus, je profite de l’occasion pour vous remercier du temps et de la gentillesse dont vous vous faites la preuve, vous et vos collègues, en apportant de l’aide aux jeunes. C’est une chose précieuse lorsque l’on n’a pas le secours familial. Lors de la prochaine rentrée, en seconde, il est certain que j’aurai besoin d’ebahut dans certaines matières.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir Lizzie,

Bien sûr, il choisira. Mais comme il disait avoir demandé de l'aide à des adultes pour le corriger, j'ai trouvé que la correction était un peu légère voyant ce qu'il nous soumettait.

Jusqu'à ce soir, je ne savais pas ce qu'était un TPA. Je vois que c'est comme un TPE au lycée français et effectivement le travail est devenu moins personnel. :)

Sinon pas de problème pour l'année prochaine, mais plutôt en maths ou sciences physiques qu'en français.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering