ma3015 Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, alors voilà ça fait quelques jours que je butte sur cet exercice et que je cherche des réponses sur des sites d'aide. Déjà, voici l'énoncé de mon exercice Sur un site, une personne m'a donné des réponses comme ça mais je ne les comprends pas et je ne veux pas mettre les réponses comme ça. Ce qui me dérange en plus, c'est que pour le petit A cette personne me donne un calcul qui ne me donne pas toute la partie verte et pour les autres réponses j'ai du mal à les analyser Sur le même principe j'ai fait ça : Or pour f(7) cela fait 15 et la partie verte ne fait que 14 carreaux donc je sèche... Ensuite en faisant des recherches je suis tombée sur ça où je n'ai strictement rien compris mais si cela peut vous aider... J'espère que mon sujet est assez clair car je crois que je ne comprends même pas la consigne (le résultat de f(x) c'est tout le temps la partie verte entière donc toujours 14 ou si dessin est simplement subjectif comme pour la longueur AM et dans ce cas là mon raisonnement pour le petit B est juste...) En tout cas merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Pour comprendre, je te conseille de faire le dessin pour les trois situations proposées par l'exercice. Ainsi, tu verrais apparaître les aires et donc les calculs à faire.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2017 il y a 4 minutes, ma3015 a dit : Merci. Je vais essayer Je t'en prie ! Commence dans le cas où x appartient à [0;4]. Peux tu dessiner la figure ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.