lili2 Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 merci de m'aider à résoudre cet exercice, om me demande de 1/construire un triangle ABC .BC=4cm.^B=72° La bissectrice de l'angle ^ABC coupe AC en D . 2/Démontrer que les triangles abd et bdc sont isocèles -----je le démontre gràce à leur angles égaux-------- 3/en déduire qu'ils sont isometriques -------je fais de meme-------------cf 2/ b/montrer que BCau carré =AC*DC -------j'utilise le produit en croix ----------- 4/on veut obtenir la valeur exacte de AB.on pose AB =AC=x a/demontrer que CD =x-4 b/en utilisant le résultat de la question 3b demontrer que x aucarré -4x-16=0 c/verifier que x au carré -4x-16 = (x-2+2racine de 5)(x-2-2racine de 5) en déduire la valeur exacte de x . -------pour la question 4 je n'ai aucunes pistes ,merci de m'en donner------ merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounouke Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 salut es tu sur de ne pas avoir fait d'erreur de signe dans ton ennoncé? je n'arrive pas a résoudre ton probléme car je rencontre des probléme de signe. pour quand dois tu rendre ton devoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 21 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 J'ai vu ton pb sur un autre site et je pense qu'il manque une donnée sur le tr. ABC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.