anonyme_66 Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjours tous le monde J'aurais besoin d'aide pour un exercice que mon prof de math ma donner pour les vacances mais je suis bloquée et je ne comprends absolument rien Voici le sujet : Faire une enquête ou un sondage sur au moins 3à personnes ou une experience avec au moins 3à résultats donnant des résultats numériques ( par exemples sur le nombre d'enfant par famille, le nombre de téléviseurs possédés, la longueur des haricots verts, la taille des flocons de neige...). En expliquant soigneusement votre travail, faire une étude statistiques la plus complète possible de cette étude (de manière à illustrer le mieux possible vos résultats).Interpréter et conclure voilà j'aimerais avoir une réponse le plus tôt possible Merci à ceux qui réussiront à m'expliquer que faire .
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonsoir, Tu dois choisir soit de rencontrer une trentaine de personnes soit de vérifier toi-même quelque chose sur une trentaine d'objets. Si tu choisis des personnes, tu leur demandes un renseignement tel que le nombre d'enfants qu'elles ont, ou le nombre de voitures, le nombre de téléviseurs, ce que tu veux du moment que ce soit quelque chose que l'on peut compter (résultat numérique). Si tu choisis d'expérimenter toi-même, tu choisis quelque chose dont tu peux retirer un nombre, comme les exemples de l'énoncé, ou la taille des élèves de ta classe, le "poids" d'une trentaine de fruits que tu veux (à condition que ce soit les mêmes). A partir de là, tu vas faire une étude statistique : moyenne min et max === > étendue médiane ... tout ce que tu as vu en statistiques. Et comme tu n'as pas précisé ton niveau dans ton profil, je ne peux pas t'en indiquer davantage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.