Ch00Ch00 Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonsoir, Je suis bloqué à la question 2, 3, 5et 6. 1) Donner le domaine de définition Df de f 1 < x < 5 2) Calculer les limites aux bord sur Df. Conclure 3) Etudier la dérivabilité d sur son domaine de définition Continuité puis dérivabilité en 1 et 5. f(1) = 0 ? (est-ce bien ça ?)f(5) = 0 ? (est-ce bien ça ?) Je suis bloqué pour le calcul de la limite du taux d'accroissement en 1 et 5. 4) Etudier les variations de f J'ai trouvé: f'(x) = -4/( (x-5)(x-1)*log5 ) 5) Déterminer les valeurs de x telles que f(x) ≥ 1 6) Montrer que f est bijective et déterminer l'application réciproque f^-1 Soit une fonction, f de E vers F est bijective si et seulement si tout élément de F possède exactement un antécédent dans E (ce qui équivaut à dire que f est à la fois injective et surjective). Merci d'avance pour vos aides,
volcano47 Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 je suis d'accord avec le domaine de définition ]1;5[ et avec la dérivée f'(x) = -4 /(x-1)(x-5) Ln (5) ainsi qu'avec les limites pour x----> 1 et x-----> 5 ( car Log a (x) = Ln x /Ln a ) cette dérivée est donc définie et continue dans le domaine de définition puisque les bornes sont exclues ; la fonction est dérivable dans tout son domaine de définition
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.