avilette Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Bonjour! Je suis en galère pour mon devoir de maths, j'ai beau chercher je n'y arrive pas, les maths et moi ça fait un nombre incalculable... Si vous pouviez m'aider ça serait génial! Voilà mon devoir: Pour abriter un spectacle, on a construit un chapiteau dont la forme est un cône représenté par le schéma ci-contre. Sur le sol horizontal, la toile du chapiteau dessine un cercle de diamètre AB de 20m. Le mât, vertical, a pour longueur SH=15m. On donne: SM= 8m ; SN= 7m ; SC= 12m et SD= 10,5m. 1) Calculer la volume du chapiteau. On donnera la valeur arrondie au m3 2) Calculer la longueur SA. On donnera la valeur arrondie au dixième. 3) Pour accrocher des affiches, on a tendu deux câbles parallèles, l'un des points M à N, l'autre des points C à D. Comme l'indique le schéma, M et C sont deux points du segment [SA], N et D sont deux points du segment [SH] Le plus petit des deux câbles mesure 3m. Calculer la longueur de l'autre câble. 4) Le triangle SMN est-il rectangle? Justifier
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Bonsoir, Citation Je suis en galère pour mon devoir de maths Tu vas devoir apprendre à ramer. 1. Quelle formule permet de calculer le volume d'un cône ? 2. Utilise Pythagore. 3. Tu vas avoir besoin de Thalès. Que dit son théorème ? 4. Pythagore pour vérifier si le carré de "l'hypoténuse" ........
avilette Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 D'accord, merci beaucoup pour l'aide, je devrais réussir à le faire, merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.