Ch00Ch00 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonsoir, Pourriez vous m'aider avec ces deux exercices s'il vous plait ? x -> x^2 est continue sur R+ x-> I x I est continue sur R Par composition, 1 - I x - 2 I est continue sur R x -> x^2 est continue sur R+ Par composition, x^2 - 27 est continue sur R+ On en déduit que la fonction f est continue sur R+ A partir d'ici, je ne vois pas comment faire. Je ne vois pas comment faire. Pourriez vous me donner des pistes pour me débloquer. Merci d'avance,
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2017 J'aurais dit : 2-------------- f(x) pas continue en x=1 car lim f(x) lorsque x->1- ≠ de lim f(x) lorsque x->1+ f(x) continue en x=2 car lim f(x) lorsque x->2- = lim f(x) lorsque x->2+ f(x) continue en x=5 car lim f(x) lorsque x->5- = lim f(x) lorsque x->5+ ----------- f(x) pas continue en x=1 donc pas dérivable en x=1 f(x) pas dérivable en x=2 car f'(2-) ≠ f'(2+) (les nombres dérivés calculés à droite et a gauche de 2 sont différents) f(x) pas dérivable en x=2 car f'(5-) ≠ f'(5+) (les nombres dérivés calculés à droite et a gauche de 5 sont différents) 3-------------- continuité ==> lim f(x) lorsque x->0- = lim f(x) lorsque x->0+ ==> a=2 dérivabilité ==> f'(0-)=f'(0+) autrement dit les nombres dérivés calculés à droite et a gauche de 0 doivent être égaux ==> b=1 a détailler et rédiger correctement....
Ch00Ch00 Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2017 Il y a 16 heures, Barbidoux a dit : J'aurais dit : 2-------------- f(x) pas continue en x=1 car lim f(x) lorsque x->1- ≠ de lim f(x) lorsque x->1+ f(x) continue en x=2 car lim f(x) lorsque x->2- = lim f(x) lorsque x->2+ f(x) continue en x=5 car lim f(x) lorsque x->5- = lim f(x) lorsque x->5+ ----------- f(x) pas continue en x=1 donc pas dérivable en x=1 f(x) pas dérivable en x=2 car f'(2-) ≠ f'(2+) (les nombres dérivés calculés à droite et a gauche de 2 sont différents) f(x) pas dérivable en x=2 car f'(5-) ≠ f'(5+) (les nombres dérivés calculés à droite et a gauche de 5 sont différents) 3-------------- continuité ==> lim f(x) lorsque x->0- = lim f(x) lorsque x->0+ ==> a=2 dérivabilité ==> f'(0-)=f'(0+) autrement dit les nombres dérivés calculés à droite et a gauche de 0 doivent être égaux ==> b=1 a détailler et rédiger correctement.... Bonjour, Merci pour votre aide Barbidoux, Pour l'exercice 3: continuité en 0: f(0) = a lim (x tend vers 0-) 3x^2 + x + a = a = f(0) lim (x tend vers 0+) bx + 2 = 2 On a donc a = 2 Avec a = 2 lim (x tend vers 0+) bx/x = b lim (x tend vers 0-) 3x^2 + 2 / x = lim 3x+1 = 1 On a donc b = 1 Est-ce bien ça ? Merci d'avance,
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2017 Oui c'est cela.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.