Lydia Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Salut, j'ai un dm de math à rendre sur les fonctions. Je l'ai commencé mais n'arrive pas à le terminer. Si quelqu'un peut m'aider ? Je note mes réponses en bleu. On donne la fonction f definie sur l'intervalle I = [-5;5] par f(x) = 2x3-12x+1 1- Determiner f'(x), étudier le signe de f'(x) et dresser le tabeau de variation de f sur l'intervalle I. f'(x) = 2*3x2-12 f'(x) = 6x2-12 > 0 Tableau : x -5 0 5 f(x) f'(x) - 0 + 2- Préciser les extremums locaux de f sur l'intervalle I. Je n'ai pas compris cette questions
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonsoir, Pour la 1), le calcul de la dérivée est juste. Par contre, l'étude du signe de la dérivée n'est pas fait. Donc, pour le moment, tu sais que f'(x) = 6x^2 - 12. Comment trouver le signe ?
Lydia Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a 8 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonsoir, Pour la 1), le calcul de la dérivée est juste. Par contre, l'étude du signe de la dérivée n'est pas fait. Donc, pour le moment, tu sais que f'(x) = 6x^2 - 12. Comment trouver le signe ? Je dois le trouver en fonction du tableau de variation de f non ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a 1 minute, Lydia a dit : Je dois le trouver en fonction du tableau de variation de f non ? Et comment trouve-t-on les variations d'une fonction ?
Lydia Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a 7 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Et comment trouve-t-on les variations d'une fonction ? Je ne sais pas, faut m'expliquer
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Normalement, tu as du voir un lien entre la variation d'une fonction et le signe de sa dérivée, non ? D'où ma question et celle de l'énoncé, peux tu me trouver le signe de la dérivée ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.