Clamax Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon dm de maths, j'ai réussi la partie avec les fonctions mais les suites c'est une vraie cata pour moi, est ce que quelqu'un de plus futfut que moi pourrait m'aider ? Merci beaucoup pour vos futurs réponses
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonjour, La première se fait très classiquement par récurrence. Essaye de me la rédiger en utilisant la méthode vue en classe. Tu devrais pouvoir me faire un premier jet.
Clamax Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 il y a 8 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, La première se fait très classiquement par récurrence. Essaye de me la rédiger en utilisant la méthode vue en classe. Tu devrais pouvoir me faire un premier jet. j'ai commencé comme ceci, mais j'ai un gros problème en général pour exécuté l'hérédité, penses tu que la base est juste ? Je suis jamais vraiment sûre de ce qu'on cherche à la fin de l'hérédité :/ (l'image est de côté mais je sais pas comment la tourner je m'excuse d'avance)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Ce n'est pas bien maîtrisé en effet, au delà de l'hérédité. Déjà, tu n'as jamais énoncé la propriété que tu cherches à démontrer. Ensuite, tu n'as pas à faire de récurrence forte . Une simple suffit. Et surtout, tu n'as rien prouvé pour le moment. Donc, relis ton cours ou consulte la méthode : http://prof.pantaloni.free.fr/IMG/pdf/Activite_decouverte_recurrence.pdf
Clamax Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 C'est mon brouillon c'est pour ça que ce n'est pas rédigé comme dans mes copies Dans l'hypothèse de récurrence je dois dire que Up+1>1 ? Mais j'ai beau relire mon cours j'ai l'impression de le comprendre, vraiment mais je reste bloquée quand il faut l'appliquer :/ Lors de l'hérédité on doit prouver qu'elle est vraie au rang n+1 (p+1 du coup) donc je pars de la définition de l'énoncé, Up+1= (Racine)Up mais après... Merci de ton aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 il y a 2 minutes, Clamax a dit : C'est mon brouillon c'est pour ça que ce n'est pas rédigé comme dans mes copies Dans l'hypothèse de récurrence je dois dire que Up+1>1 ? Comme tu le dis après, c'est ce que tu dois montrer. Donc, tu ne peux pas l'admettre comme vrai. Mais j'ai beau relire mon cours j'ai l'impression de le comprendre, vraiment mais je reste bloquée quand il faut l'appliquer :/ Accroche toi ! Lors de l'hérédité on doit prouver qu'elle est vraie au rang n+1 (p+1 du coup) donc je pars de la définition de l'énoncé, Up+1= (Racine)Up Non, tu pars de l'hypothèse de récurrence. mais après... Merci de ton aide Déjà, tu vas essayer de me rédiger correctement la démo jusqu'à l'initialisation. Donc, tu m'énonces la propriété Pn et tu me fais l'initialisation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.