Aller au contenu

bases de géométrie

eva.grvn

Messages recommandés

Posté(e)

enfaite je n'arrive pas avec les triangles AED et BEC ils disent qu'ils sont isocéle mais je ne trouve pas en quoi. apres je crois qu'il faut tout simplement en deduire la somme des angles à partir de 180° ?

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 5 minutes, eva.grvn a dit :

enfaite je n'arrive pas avec les triangles AED et BEC ils disent qu'ils sont isocéle mais je ne trouve pas en quoi. apres je crois qu'il faut tout simplement en deduire la somme des angles à partir de 180° ?

Première chose, le dessin n'a pas l'air à l'échelle. Donc, ne t"y fie pas trop. Ensuite, si tu veux montrer que ces triangles sont isocèles, lis l'énoncé et code les longueurs identiques. Tu verras que ces triangles sont bien isocèles (je te laisse dire sur quel point ils sont isocèles).

Sinon, tu as raison, il faudra bien faire une somme des angles dans un triangle qui vaut 180°.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 3 minutes, eva.grvn a dit :

pour AED il est isocèle en D et pour BEC il est isocèle en C 

Oui. Mais ça ne constitue pas une démonstration (Il faudra le faire sur ta copie).

Mais pour le moment, calculons les angles pour le triangle AED. Tu as trois angles à trouver. Peux tu, sur le schéma, mettre tous les angles connus et les longueurs identiques. 

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, eva.grvn a dit :

15724268_958150347661687_1380276877_n.jpg

Ca, c'est bon !

Maintenant, tu dois trouver une relation reliant cette angle aux autres angles de la figure. Des idées ? Si tu ne vois pas, il reste des angles que tu n'as pas codé même s'ils sont plutôt évidents. Essaye de me les coder le cas échéant.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, eva.grvn a dit :

donc vu que c'est un triangle isocèle les deux autres angles sont égaux alors 180-30= 150 150:2= 75 les angles DAE et DEA mesurent 75°

Exactement :). Tu fais la même chose pour BEC.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour le moment, je ne te dirai pas comment rédiger. Car il y a trop de points obscurs pour toi (tu n'as pas du faire beaucoup de démo de géométrie au collège).

Tes résultats sont justes. Continuons ! 

Pour la question n°2, c'est exactement comme la question n°1. Essaye de me la faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering