zrezre Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour pouvez vous m aider svp Un terrain est délimité par un rectangle ABCD. John court en ligne droite en partant du point A. Sa trajectoire forme un angle de 37° avec le côté AB du terrain. Détermine par la méthode de ton choix l'endroit ou il franchira la ligne qui délimite ce terrain. Merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonsoir, As-tu fait une figure ? As-tu fait de la trigonométrie ? (sinus, cosinus, tangente) ?
zrezre Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit : Bonsoir, As-tu fait une figure ? As-tu fait de la trigonométrie ? (sinus, cosinus, tangente) ? Bonsoir oui j en ai une mais j ai pas réussi a la mettre Et oui j ai fait la trigonométrie
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Si on appelle E l'intersection de la course avec le côté BC, comment appelle-t-on BE/AB pour l'angle BAE ?
zrezre Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit : Si on appelle E l'intersection de la course avec le côté BC, comment appelle-t-on BE/AB pour l'angle BAE ? Heu je ne sais pas
zrezre Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, zrezre a dit : Heu je ne sais pas Ha si je sais c est la tangante
zrezre Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit : Si on appelle E l'intersection de la course avec le côté BC, comment appelle-t-on BE/AB pour l'angle BAE ? C est la tangente
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Calcule la tangente de 37°. tg(37°) = BE/AB === > BE = ....
zrezre Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Le 7/12/2016 at 18:59, Denis CAMUS a dit : Calcule la tangente de 37°. tg(37°) = BE/AB === > BE = .... Ha ok merci beaucoup j ai compris
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.