Aller au contenu

Fonctions affines par morceaux questions

Cadmium

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir/Bonjour le forum de maths, à vrai dire j'ai une question sur les fonctions affines par morceaux. A la fin de mon exercice j'obtiens trois fonctions et je dois tracer une fct affine par morceaux, cependant est-ce que j'ai le droit de choisir la valeur de x ?

Posté(e)

Comme vous pouvez le constater, il y a un tableau sur la photo sur la 3ème photo, ce tableau détermine les valeurs pour la fonction et je me demandais si on pouvait choisir les valeurs ou s'il faut les prendre selon un certain paramètre. Oui je poste avec un autre compte mais je suis bel et bien Cadmium. 

IMG_20161113_215258[1].jpg

IMG_20161113_215309[1].jpg

IMG_20161113_215305[1].jpg

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

est-ce que j'ai le droit de choisir la valeur de x ?

A partir du moment où tu as les équations des différents morceaux, tu peux choisir x et calculer f(x) correspondant si tu choisis x dans l'intervalle de définition de la fonction. Le fait de choisir deux "x" éloignés l'un de l'autre te permet de tracer avec plus de précision. Ton -2 et -1 sont proches l'un de l'autre et heureusement que tu as un coeff de -1 qui te permet de te baser sur les diagonales. De même pour la branche de droite.

Une remarque : à gauche cela ne débute pas à x=-2, mais à ]-oo. Donc n'arrête pas ton trait pile sur les valeurs de ton tableau. Si tu voulais arriver au sommet de l'axe des ordonnées, tu peux très bien le prolonger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering