Pauline94320 Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour voici mes exercices 1)Déterminer le sens de variation de f (sur le plus grand ensemble de définition possible) a) f(x)=x+4 b) f(x)=x²-2 c) f(x)=x-4 (x est une valeur absolue) d) f(x)=(1/x)+3 e) f(x)=4x f) f(x)=-2x² g) f(x)=-3x (x est une valeur absolue) h) f(x)=4/x Ce que j'ai trouvé: a) f est croissante car une racine est toujours positive; b) f est décroissante sur l'intervalle [-1;2[ et croissante sur l'intervalle ]2;+[ c) f est décroissante sur l'intervalle ]-;4] et croissante sur [4;+[ d) je n'ai pas trouvé e) f est croissante car une racine est toujours positive f) f est décroissante car on multiplie par une nombre négatif g) est décroissante car on multiplie par un nombre négatif h) f est décroissante sur ]-;0[ et croissante sur ]0;+[ Je voudrais savoir si cela est correct et m'expliquer comment on peut faire pour trouver la d) s'il vous plaît. 2)Etudier la position relative des courbes d'équations y=1/(x+1) et y=x+3 Ce que j'ai trouvé: f(x)-g(x)=1/(x+1)-(x+3) <==> (1/(x+1)-[((x+3)(x+1))/(x+1)] <==> (1/(x+1))-(x²+x+3x+3/(x+1)) <==> 1/(x+1)-(x²-4x-3/x+1) <==> -x²-4x-2/(x+1) =(-4)²-4*(-1)*(-2)=8 x1=(-(-4)-8)/(-2)-0.6 x2=(-(-4)+8)/(-2)-3.4 Donc on fait un tableau de signe x - -3.4 -0.6 + x²-4x-2 x+1 f(x) Je n'arrive pas à faire mon tableau de signe pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour, Exercice n°1. a) La justification est fausse. Tu mélanges le signe de la fonction et ses variations. b) Faux. Revoir le cours sur les polynômes du second degré. c) C'est |x| - 4 ou | x - 4 | ? Ne sachant pas, je ne peux pas répondre. d) e) Idem que a), tu confonds signe d'une fonction et ses variations. f) Faux. Idem que a) et e). g) Faux. Idem que a), e) et f). h) Faux. Revoir le cours sur la fonction inverse. Exercice n°2. Le début est bien. Les racines ne doivent pas être approchées. Trouve les valeurs exactes. ET REVOIS LE COURS SUR LES POLYNOMES DU SECOND DEGRE. Tu n'y arrives pas car : - tu ne connais pas le cours sur les polynômes du second degré (en tout cas, c'est bien trop approximatif). - tu confonds le signe d'une fonction et ses variations.
Pauline94320 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a 17 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, Exercice n°1. a) La justification est fausse. Tu mélanges le signe de la fonction et ses variations. b) Faux. Revoir le cours sur les polynômes du second degré. c) C'est |x| - 4 ou | x - 4 | ? Ne sachant pas, je ne peux pas répondre. d) e) Idem que a), tu confonds signe d'une fonction et ses variations. f) Faux. Idem que a) et e). g) Faux. Idem que a), e) et f). h) Faux. Revoir le cours sur la fonction inverse. Exercice n°2. Le début est bien. Les racines ne doivent pas être approchées. Trouve les valeurs exactes. ET REVOIS LE COURS SUR LES POLYNOMES DU SECOND DEGRE. Tu n'y arrives pas car : - tu ne connais pas le cours sur les polynômes du second degré (en tout cas, c'est bien trop approximatif). - tu confonds le signe d'une fonction et ses variations. c) |x| - 4 Tout est faux. Je ne vois pas comment justifier qu'elles soient croissantes ou décroissantes.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a 5 minutes, Pauline94320 a dit : c) |x| - 4 Tout est faux. Je ne vois pas comment justifier qu'elles soient croissantes ou décroissantes. Peux tu me réciter ton cours. Tu as bien dans ton cours des propriétés qui te donnent les variations de fonctions. Normalement, dans ton cours, tu as : - Variations de ax+b, x^2, x^3, sqrt(x), |x|. - Variations de k + u, k*u, sqrt(u), 1/u Tu dois me réciter toutes ces propriétés. Si tu ne les connais pas, tu n'y arriveras jamais.
Pauline94320 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Peux tu me réciter ton cours. Tu as bien dans ton cours des propriétés qui te donnent les variations de fonctions. Normalement, dans ton cours, tu as : - Variations de ax+b, x^2, x^3, sqrt(x), |x|. - Variations de k + u, k*u, sqrt(u), 1/u Tu dois me réciter toutes ces propriétés. Si tu ne les connais pas, tu n'y arriveras jamais. ax+b: une fonction affine est -croissante sur R si m>0 -constante sur R si m=0 -décroissante sur R si m<0 x²: la fonction racine carrée est décroissante sur ]-;0] et croissante sur [0;+[ x: la fonction racine carrée est croissante sur R |x|: la fonction valeur absolue est décroissante sur ]-;0[ et croissante sur ]0;+[ k+u: Soit u une fonction définie sur I. Soit k un nombre réel. Alors la fonction f est définie sur I par f(x)=u(k)+k a les mêmes variations que u k*u: Soit u une fonction définie sur I. Soit k un réel Soit f la fonction définie sur I par f(x)=ku(x). Alors -Si k>0 f a les memes variations que u -Si k<0, les variations de f sont contrainte à celles de u
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Ok. Il manque sqrt(u) et 1/u. Mais on s'en contentera. Pour le a), tu as f(x)=x+4. Tu reconnais quelle forme ?
Pauline94320 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Ok. Il manque sqrt(u) et 1/u. Mais on s'en contentera. Pour le a), tu as f(x)=x+4. Tu reconnais quelle forme ? on reconnait la forme ax+b
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 à l’instant, Pauline94320 a dit : on reconnait la forme ax+b Si tu reconnais cette forme, que vaut a et b ?
Pauline94320 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a 3 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Si tu reconnais cette forme, que vaut a et b ? a=x et b=4
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a 24 minutes, Pauline94320 a dit : a=x et b=4 a, c'est quoi dans ax + b ? (PS : je te dis tout de suite que c'est faux mais j'aimerais que tu trouves pourquoi).
Pauline94320 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 2 heures, Boltzmann_Solver a dit : a, c'est quoi dans ax + b ? (PS : je te dis tout de suite que c'est faux mais j'aimerais que tu trouves pourquoi). a c'est la racine
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 à l’instant, Pauline94320 a dit : a c'est la racine Absolument pas. Tu as dit que ax+b est une fonction affine. Donc, dans une fonction affine, c'est quoi a et b ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.