maevavb Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour je suis bloquée à cet exercice de maths j'aurais besoin d'un petit coup de pouce svp! La fonction f est la fonction carrée. 1) Soit l'algorithme suivant Variables : h, k, d sont des nombres Initialisation h prend la valeur de 10 Traitement et sorties Pour k allant de 1 à 4 faire h prend la valeur h/10 d prend la valeur f(3+h)-f(3)/h Afficher h Afficher d FinPour Exécuter pas à pas l'algorithme et compléter le tableau d'état des variables suivant : k h d 1 ? ? 2 ? ? 3 ? ? 4 ? ? Que fait cet algorithme? 2) Que faut il modifier dans l'algorithme pour conjecturer f '(-2)?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour, 1) h = 10 k h d 1 10/10=1 (f(4) - f(3))/ = 7 2 1/10=0.1 (f(3.1)-f(3))/0.1 = .... 3 0.1/10... ? 4 ? ? Je te laisse comprendre les ? manquants en lisant ton programme. L'algo sert à calculer la limite du taux d'accroissement de la fonction f au point d'abscisse 3, aussi appelé nombre dérivé au point d'abscisse 3, soit f'(3). 2) il suffit de modifier le programme en remplaçant le 3 par -2.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.