devoirelise Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonsoir, j aimerais que on me corrige mon exercice de sciences ... C est sur les problèmes avec réactifs et excès
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonsoir, Tu es assez loin du compte. Ta question est entièrement à revoir. Relis ton cours sur le suivi de réaction de première ou de terminale (tu étais en générale, techno ou pro ?). Je te fais une version édulcorée. Je te conseille de revoir les tableaux d'avancement et de revenir avec une proposition. Dans le modèle du GP (gaz parfait), le volume est proportionnel avec la quantité de matière et ce coefficient est le même quelque soit le gaz étudié. Il ne dépend que de la pression et de la température. Donc, on peut rechercher le réactif limitant directement à partir des volumes. Les coefficients stœchiométriques de H2 et Cl2 sont identiques. Donc, le réactif imitant est donné le réactif avec le plus petit volume, soit 5 L pour Cl2. Or, pour 1 mol de dichlore, on produit 2 mol de HCl. Donc pour 1 L de Cl2, on produit 2 L de HCl. Ainsi, pour 5 L de Cl2, on produit 10 L de HCl. En conclusion, on produit 10 L de HCl. PS : on devrait dire chlorure d'hydrogène. L'acide chlorhydrique est la solution aqueuse de chlorure d'hydrogène.
devoirelise Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Merci beaucoup je comprends mieux cet exercice,j 'en ai un autre à vous faire corriger, pouvez vous me le corriger svp, jai créer un autre sujet
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Il y a 20 heures, devoirelise a dit : Merci beaucoup je comprends mieux cet exercice,j 'en ai un autre à vous faire corriger, pouvez vous me le corriger svp, jai créer un autre sujet Je t'en prie . Barbidoux t'a déjà expliqué l'autre exercice. Hier, je n'étais pas dispo.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.