devoirelise Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonsoir, j ai un souci dans mes révisions pour les examens de noël je comprends pas la résolution d un calcul, je comprend pas comment on passe de cette étape à cette étape la dans le calcul ( étape indiquée par une flèche dans le calculs) merci d avance pour l explication il faut exprimer Cos 3 a en fonction de a dans l énoncé
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonsoir, De la ligne 4 à la ligne 5, c'est une simplification. Tu avais 2x + x + y et tu as simplifié en 3x + y. De la ligne 5 à la ligne 6, on remarque juste que cos²+sin²=1. Ainsi, on remplace de cos² par 1-sin².
devoirelise Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Ok merci c est un peu plus clair maintenant mais je comprends toujours pas comment on fait pour passer de 2 à 3 de la ligne 4 à la ligne 5 ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 30 minutes, devoirelise a dit : Ok merci c est un peu plus clair maintenant mais je comprends toujours pas comment on fait pour passer de 2 à 3 de la ligne 4 à la ligne 5 ? Pour la ligne 2 à la ligne 3, c'est l'utilisation de formule trigo permettant de passer de 2a à a qui sont : - sin(2a) = 2*sin(a)*cos(a) - cos(2a) = 2cos²(a)-1 J'en déduis que ces calculs ne sont pas de toi ? Et de la ligne 4 à 5, je te l'ai déjà expliqué non ?
devoirelise Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 J ai fais les calculs avec le prof en classe
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 1 minute, devoirelise a dit : J ai fais les calculs avec le prof en classe Je vois .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.