Aller au contenu

devoir maison 1re S

Pauline94320

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voici mon exercice

Soit d la droite d'équation ax+2y-25=0 ou a est un nombre réel. Déterminer a dans des cas suivants:

1)- Le point A(-1;3) appartient à d 

2)- Le point B(a;a+5) appartien à d

3)- La droite d est parallèle à la droite réduite y=6x-:pi:

4)- La droite d est parallèle à la droite d'équation a²x+3y-:sqrt:2a +5=0

pouvez-vous m'expliquer comment je peux faire pour le 2 et le 4 s'il vous plait merci.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Bonjour,

Si un point M(xm,ym) appartient à la courbe d'équation y = f(x) alors l'équation ym = f(xm) est vraie.

A partir de là, tu peux me faire les deux premières questions normalement.

1) on remplace x par -1 et y par 3 ce qui nous donne a*(-1)+2*3-25=0 -a+6-25=0 -a=19 donc a=-19

2) Si B(a;a+5) alors a²+2a+10-25=0  a²+2a-15=0  a=-5 ou a=3

est-ce bon? 

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pauline94320 a dit :

1) on remplace x par -1 et y par 3 ce qui nous donne a*(-1)+2*3-25=0 -a+6-25=0 -a=19 donc a=-19

2) Si B(a;a+5) alors a²+2a+10-25=0  a²+2a-15=0  a=-5 ou a=3

est-ce bon? 

Parfait modulo la rédaction ! Mais j'imagine que tu as fait court pour le forum.

Pour la 3, quelle condition doit-on vérifier pour que deux droites soient parallèles ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Parfait modulo la rédaction ! Mais j'imagine que tu as fait court pour le forum.

Pour la 3, quelle condition doit-on vérifier pour que deux droites soient parallèles ?

Pour vérifier que deux droites soient parallèles on regarde si elles sont colinéaire 

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pauline94320 a dit :

Pour vérifier que deux droites soient parallèles on regarde si elles sont colinéaire 

Non, on ne dit JAMAIS que des droites sont colinéaires. Seuls des vecteurs peuvent l'être. Pour des droites, quel critère (équivalent aux vecteurs colinéaires) peut-on appliquer ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Non, on ne dit JAMAIS que des droites sont colinéaires. Seuls des vecteurs peuvent l'être. Pour des droites, quel critère (équivalent aux vecteurs colinéaires) peut-on appliquer ?

Je voulais dire si leur vecteurs sont colinéaires. 

On peut appliquer a*b'-a'*b 

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 54 minutes, Pauline94320 a dit :

Je voulais dire si leur vecteurs sont colinéaires. 

On peut appliquer a*b'-a'*b 

Désolé du retard, j'ai perdu internet un moment.

Non, tu n'as pas de vecteurs ici mais des équations de droites. Tu as un critère qui permet de dire si deux droites sont // à partir des équations de droites.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Désolé du retard, j'ai perdu internet un moment.

Non, tu n'as pas de vecteurs ici mais des équations de droites. Tu as un critère qui permet de dire si deux droites sont // à partir des équations de droites.

honnêtement je ne trouve pas le critère qui permet de dire que deux droite sont // à partir des équations de droite

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pauline94320 a dit :

honnêtement je ne trouve pas le critère qui permet de dire que deux droite sont // à partir des équations de droite

Concernant les coefficients directeurs des droites ??

Posté(e)
il y a 34 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

C'est tout ! Relis ta question, ça devrai aller.

En fait vu que la droite d est parallèle à la droite d'équation réduite y=6x-:pi: alors -a/2=6 donc a=-12 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Boltzmann_Solver a dit :

Pas de souci. Si tu veux vérifier la dernière, tiens moi au courant !

pour le d) j'ai fais a²x+3y-:sqrt:2a+5=0  donc 3y=-a²x+:sqrt:2a-5   dons y=(-a²x/3)+(:sqrt:2a/3)-(5/3) après je bloque je ne sais pas comment trouver le a

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pauline94320 a dit :

pour le d) j'ai fais a²x+3y-:sqrt:2a+5=0  donc 3y=-a²x+:sqrt:2a-5   dons y=(-a²x/3)+(:sqrt:2a/3)-(5/3) après je bloque je ne sais pas comment trouver le a

Bonjour (un brin de courtoisie !!),

Comme pour le 3, tu égalises les deux coefficients directeurs des deux équations de droite pour trouver a.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Bonjour (un brin de courtoisie !!),

Comme pour le 3, tu égalises les deux coefficients directeurs des deux équations de droite pour trouver a.

Oui excusé moi bonjour,

c'est (-ax/3)=(-a²x/3)  ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering