svpaidezmoisvp Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour a tous, J'ouvre ce sujet car je n'est trouver ma réponse nul part ailleurs alors voila mon problème: on a f(x)=1-x/1+x^3 en sachant que u(x)=2x^3-3x^2-1=0 pour tout x=alpha (1<alpha<2) montrer que f(alpha)=2(1-alpha)/3(alpha^2+1) j'ai résumé l'exercice qui était plus long a la base (j’ai réussi le reste) j'ai essayé de faire u(alpha)+f(alpha) mais je n'arrive pas à retrouver 2(1-alpha/3(alpha^2-1) merci de m'aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 2(1-alpha/3(alpha^2-1) n'est pas correcte, relis toi avant de poster.
CitronVert Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour SVPAIDEZMOISVP Tu as tellement résumé l'exercice que ça devient incompréhensible. Ecris f(alpha), multiplie en haut et en bas par 2, et comme u(alpha) = 0 tu peux l'enlever au dénominateur pour faire disparaitre le x^3. Comme il y a des problèmes de parenthèses dans tes expressions je ne vais pas faire le calcul mais je pense que tu trouveras la réponse.
svpaidezmoisvp Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour merci de m avoir répondu, Il y a 20 heures, pzorba75 a dit : 2(1-alpha/3(alpha^2-1) n'est pas correcte, relis toi avant de poster. oui désolé j'aurais du écrire 2(1-alpha)/3(alpha2 -1) Merci beaucoup CitronVert tu m'a mis sur la piste sauf que si je multiplie en haut et en bas par deux je trouve 2(1-alpha)/2+2alpha3 on reconnais le début de u(x) mais pas la fin du coup peut on écrire 2=3-1 ensuite f(alpha)=2(1-alpha)/2alpha3-3alpha2+3alpha2-1+3 u(alpha)=0 du coup ça fait f(alpha)=2(1-alpha)/3alpha2+3 f(alpha)=2(1-alpha)/3(alpha2+1) et c'est ce qu'on cherchait. Si c'est bon je vous remercie de m'avoir aidez <3
CitronVert Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Oui c'est bon. Et j'ai fait plus que te mettre sur la piste, je t'ai donné la réponse mais tu ne l'as pas vue : Le 25/10/2016 at 14:50, CitronVert a dit : Bonjour SVPAIDEZMOISVP Tu as tellement résumé l'exercice que ça devient incompréhensible. Ecris f(alpha), multiplie en haut et en bas par 2, et comme u(alpha) = 0 tu peux l'enlever au dénominateur pour faire disparaitre le x^3. Comme il y a des problèmes de parenthèses dans tes expressions je ne vais pas faire le calcul mais je pense que tu trouveras la réponse. Mais ta méthode marche aussi. Et attention avec les parenthèses quand tu écris des formules. N'hésite pas non plus à sauter des lignes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.