Aller au contenu

Fonctions définies par morceaux

Amdne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai de gros problèmes en mathématiques et je n'arrive pas à faire ce devoir maison!

On veut modéliser le décollage puis le vol d'un avion radiocommandé. On fait décoller l'avion d'un point O à l'instant t=0.

On considère trois phases:

- Phase de poussée pour t ∈ [0;5]

- Phase de stabilisation pour t [5;10]

- Phase de vol stationnaire pour t ∈ [10;15]

1) Pendant la phase de poussée, l'altitude a1(t)=1/10t²

a) Calculer l'altitude atteinte au bout de 5 secondes.

b) Construire dans un repère à l'échelle adaptée à tout le problème, la courbe représentative (C1) de la fonction a1.

2) Pendant la phase de stabilisation, l'altitude a2(t) est donnée par: a2(t)=-1/10(t-10)² + 5

a) Calculer l'altitude atteinte au bout de 10 secondes.

b) (C2) est la courbe représentative de la fonction a2. Décrire la suite de la transformation qui permettra de passer de (C1) à (C2). Construire, dans le même repère, le morceau de courbe (C2) utile en laissant les traits de construction. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Commence par là. Trace ta portion de la courbe correspondant à la phase de poussée. Tu as son équation et son domaine de définition.

C'est ce que je suis en train de faire mais faut-il un tableau de variation ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Non, tu peux le faire directement. (J'imagine que tu es en 1S ?).

hihi, je suis en première stl donc ouais niveau maths c'est pareil quel les s ^^

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, Amandine0202 a dit :

hihi, je suis en première stl donc ouais niveau maths c'est pareil quel les s ^^

Pas tout à fait (c'est un ancien STL qui te dit ça). Mais c'est important de le préciser car cela implique que je sois moins dure avec toi vis à vis de la rédaction.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Pas tout à fait (c'est un ancien STL qui te dit ça). Mais c'est important de le préciser car cela implique que je sois moins dure avec toi vis à vis de la rédaction.

Sérieux? ah c'est cool de trouver quelqu'un qui a été dans la même filière que soit

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 3 minutes, Amandine0202 a dit :

Sérieux? ah c'est cool de trouver quelqu'un qui a été dans la même filière que soit

Oui, je suis un grand fan de la section^^. Mais ça demande quand même du travail la STL !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Oui, je suis un grand fan de la section^^. Mais ça demande quand même du travail la STL !

Ah mais je ne dirais jamais le contraire!

Posté(e)
à l’instant, Boltzmann_Solver a dit :

Parfait ! Dans ce cas, on va bien s'entendre :)

oui, je suis quelqu'un qui travaille et qui veut réussir!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Boltzmann_Solver a dit :

Parfait ! Dans ce cas, vise une prépa TPC (oui, je fais ma minute de prosélytisme scolaire :p).

Je suis pas sûr d'avoir le niveau pour rentrer en Prepa ^^

• E-Bahut
Posté(e)

Je suis pas sûr d'avoir le niveau pour rentrer en Prepa ^^

Ce n'est pas grave. A chaque fois que je croise un élève de STL, je fais de la pub :p. C'est un réflexe conditionné :) .

Et puis, je n'avais pas le niveau en première. Je l'ai eu en terminale.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Ce n'est pas grave. A chaque fois que je croise un élève de STL, je fais de la pub :p. C'est un réflexe conditionné :) .

Et puis, je n'avais pas le niveau en première. Je l'ai eu en terminale.

ahah mdrr, tu fais quoi aujourd'hui comme études ? 

• E-Bahut
Posté(e)

ahah mdrr, tu fais quoi aujourd'hui comme études ? 

Je suis enseignant maintenant. Je ne suis plus apprenant. Enfin, je serai un perpétuel élève, je crois. J'en apprends encore aujourd'hui et demain surement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering