borisdipietro Posté(e) le 17 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 Voilà ben en fait j'ai ce probleme et j'arrive pas à le résoudre: Au retour de leur promenade à vélo , les cinq amis ont bu à eux tous : - 4 bouteilles de 1/3 de litre de jus de fruit - 2/3 d'un litre d'eau Quelle est la quantité de boisson bue par chacun d'eux en supposant qu'ils en aient absorbé le même quantité? PouvezVous m'aider? Merci Boris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 ben moi je dirais pour le jus de fruits: 4 bouteilles de 1/3 litre donc 1/3*4=4/3Litre en tout il y avait 4/3 Litre de jus de fruits ils sont cinq donc 4/3*1/5 = 4/15Litre donc chaque ami a bu 4/15 Litre de jus de fruits pour l'eau, tu fais pareil: 2/3*1/5 = 2/15Litre donc chaque ami a bu 2/15 Litre d'eau et voilà! normalement, c'est juste!! bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 bonjour, il faut pour finir ajouter : 4/15 + 2/15 = 6/15 que tu simplifies en 2/5 de Litre. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borisdipietro Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 Merci Vous êtes Trop trop Sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.