askk Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour, alors j'ai un peu de mal avec cette exercice..j'ai besoin de vos explications. .s'il vous plaît Un automobiliste constate que sa batterie est déchargée. Le modèle équivalent de Thévenin de la batterie déchargée est { 10V ; 20mΩ }. Le démarreur de la voiture absorbe un courant I = 200A et a besoin d'une tension supérieure à 10V pour fonctionner. 1) Montrer qu'avec la batterie déchargée, le démarreur ne peut fonctionner. 2) Pour se dépanner, l'automobiliste branche alors une deuxième batterie chargée (deuxième véhicule + câbles). La figure suivante montre le schéma électrique de l'association des deux batteries: - Immédiatement après la connexion, un courant de boucle IB circule entre les deux batteries. Calculer l'intensité de IB. On donne E2 =13.2 V et r2= 10.10^-3 ohm... Pour la question 1 j'ai reussi alors U1=Ur1+E1=E1-Ur1=E1-r1×I1 =10-20×10^-3 ×200 =6 donc ca ne peut pas fonctionner car <10 Mais la question 2 je n'arrive pas Merci
askk Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Personne pour me donner un coup de main??
Gogoumo Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 La batterie chargée impose le sens du courant dans le circuit. La batterie déchargée va se comporter comme un récepteur. Compte tenu de cela, il te faut seulement appliquer la loi des mailles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.