Aller au contenu

Bonjour merci de m'aider

Tesh

Messages recommandés

Posté(e)

Lucie n’est pas une souris comme les autres : chaque cellule de son organisme fabrique une protéine fluorescente verte ( GFP : green fluorescent protein en anglais). Cette fonction ne modifie en aucune manière la vie de Lucie qui est surement la souris la plus heureuse de toute l’Université de Limoges. Cette propriété singulière est mise en évidence lorsqu’on éclaire Lucie pendant un court instant par une lampe ultraviolette (356 nm). La peau de Lucie apparaît alors jaune fluorescent. Ses poils par contre qui sont des cellules mortes ne fabriquent pas la protéine et restent donc sombres. Lucie a vu le jour dans un laboratoire elle est le résultat d’une manipulation génétique appelé transgène. Lucie est un O.M.G.

Il faut aussi s’aider du fichier si dessous, j’ai mis le schéma que on voit pas en 2 parties et en couleurs.
La question est : A l’aide des documents ci-dessous, déterminer le support de l’information génétique. Justifier votre réponse. Comment peut-on qualifier ce support?

svt 2.jpg

svt 3.jpeg

svt 4.jpeg

Posté(e)

je n'y connais vraiment pas grand chose en biologie ; mais ici, c'est presque un devoir de Français : on te dit que c'est une protéine qui crée cette fluorescence et on te dit à partir de quoi  est produite cette protéine ; enfin il faut se donner le courage de lire attentivement le texte sans distraction, sans téléphone, sans musique... etc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering