Aller au contenu

vitesse de déplacement

max81

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

pouvez vous m'aider ,pour savoir comment on calcule les solutions pour avoir une vitesse de déplacement  du moto réducteur de 101.8cm/s avec une roue de diamètre 50mm,une alimentation au bornes du moteur 3Volt ,je ne sais pas du tout la formule merci

• E-Bahut
Posté(e)

Avec le diamètre de la roue, tu peux calculer son développement et ensuite le nombre de tours par seconde et par minute. Ensuite, les 3V viennent comme un cheveu sur la soupe.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Ton graphique de la page 4 est faux : une vitesse ne s'exprime pas en tours/mn, ni une vitesse de rotation en volts.

Page 5, tu dis que les pignons intermédiaires ont 28 + 9 dents. Or, dans ton calcul page 6 tu utilises les nombres 5, 27 et 9. Qu'est-ce qui est juste finalement ?

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne demande pas ce qui est juste dans tout ton travail, mais ce qui est juste dans le nombre de dents des pignons. Relis au-dessus.

Sinon, le raisonnement pour le calcul du rapport de réduction est bon, mais je ne sais pas ce qu'il en est du résultat numérique.

En supposant que 1/213 soit bon, pourquoi en bas as-tu divisé par 600 au lieu de 60 ?

Question 2), tu raisonnes à l'envers, en partant de 101,8 cm/s, *60 pour la minute puis * rapport de réduction (1/213 ?).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering