Aller au contenu

Exercices de concentrations et dilutions

devoirelise

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle masse de KMnO4 doit-on peser pour préparer 250 ml d'une solution 0.2 M

L'opérateur met 1.48 g d'hydroxyde de calcium dans 200 ml de solution. Donnez la molarité de cette solution.

On prépare une solution aqueuse sucrée par dissolution de 200 g de glucose (C6H12O6) dans ¾ de litre de solution. Quelles sont les concentrations massique et molaire de cette solution

Quelle masse d'hydroxyde de calcium faut-il dissoudre pour obtenir ¼ de litre de solution 0.01 M

Quelle est la concentration d'une solution obtenue en mélangeant 200 ml d'une solution de NaOH 1M avec 80 ml d'eau

Vous devez préparer 100 ml de solution 0.1 M en sulfate de cuivre 2 et vous disposez d'une solution 2 M en sulfate de cuivre, comment allez-vous procéder ?

Si on prélève 50 ml de vinaigre de concentration 1.1 M, quel volume d'eau doit-on ajouter à ces 50 ml pour obtenir une solution 0.5 M

Quel volume d'eau et de NaOH 0.5 M doit on mélanger pour obtenir 100 ml de NaOH 0.02 M ?

On ajoute 10 ml d'H2SO4  à 90 ml d'H2SO4 0.1M. Quel est la concentration molaire de la solution finale

Posté(e)

On m'a envoyer les solution en message privé, j'avais juste fait une erreur au 2 que j ai comprise. Pour le reste J ai compris comment il fallait proceder :) Merci quand même d'avoir voulu m'aider ;) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering