devoirelise Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Quelle masse de KMnO4 doit-on peser pour préparer 250 ml d'une solution 0.2 M L'opérateur met 1.48 g d'hydroxyde de calcium dans 200 ml de solution. Donnez la molarité de cette solution. On prépare une solution aqueuse sucrée par dissolution de 200 g de glucose (C6H12O6) dans ¾ de litre de solution. Quelles sont les concentrations massique et molaire de cette solution Quelle masse d'hydroxyde de calcium faut-il dissoudre pour obtenir ¼ de litre de solution 0.01 M Quelle est la concentration d'une solution obtenue en mélangeant 200 ml d'une solution de NaOH 1M avec 80 ml d'eau Vous devez préparer 100 ml de solution 0.1 M en sulfate de cuivre 2 et vous disposez d'une solution 2 M en sulfate de cuivre, comment allez-vous procéder ? Si on prélève 50 ml de vinaigre de concentration 1.1 M, quel volume d'eau doit-on ajouter à ces 50 ml pour obtenir une solution 0.5 M Quel volume d'eau et de NaOH 0.5 M doit on mélanger pour obtenir 100 ml de NaOH 0.02 M ? On ajoute 10 ml d'H2SO4 à 90 ml d'H2SO4 0.1M. Quel est la concentration molaire de la solution finale
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonsoir, La politesse !!!!!!!!!!!! Où est ton travail ? Tes idées ? Tes pistes de recherche ?
devoirelise Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 On m'a envoyer les solution en message privé, j'avais juste fait une erreur au 2 que j ai comprise. Pour le reste J ai compris comment il fallait proceder Merci quand même d'avoir voulu m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Je m'en doutais un peu vu l'absence de réponse. En tout cas, je suis content que tu aies compris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.