petit_kanich Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 j'ai un exos a faire. le seul probleme c'est que je n'y arive pas. j'ai demandé a mon papa, et il n'y ai pas arriver lui aussi alors je vous demande a votre tour si vous pouvez m'aider. ce serai avec grande joie que j'accepterai votre aide. bisous p'tit kanich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 ça serait bien aussi si tu nous donnait ton énoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_kanich Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 ouais ta raison alors.... on considère qu'une boule de petanque a pour volume 196 cm3 et que son rayon est le double de celui du cochonnet. 1. quel est le rapport de reduction des rayons? ( donner une ecriture fractionnaire ou decimale) merci encore p'tit kanich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 Bonjour, le rapport de réduction des rayons est 1/2 puisqu'on te dit : son rayon est le double de celui du cochonnet. Par contre le rapport de réduction des volumes est (1/2)^3 , c'est-à-dire (1/2)puissance 3 , soit 1/8. Volume cochonnet = 192/ .... = 24 Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_kanich Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 merci bocou a + p'tit kanich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.