kikikiki Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Bonjour à tous , Je dois préparer un exercice et j'aurais besoin d'aide SVP. alors sur la figure il y'a deux courbes , des fois c'est la courbe bleu qui dépasse la courbe rouge des fois c'est le contraire.Ce dont j'ai besoin c'est de démontrer pour chaque partie la différence( positif ou négatif) entre la courbe rouge et la courbe bleu et de combien. Merci de me répondre Merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Bonjour, Donne-nous l'énoncé.
kikikiki Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Bonjour il y'a pas d'énoncé mais je dois calculer pour chaque partie ou courbe rouge dépasse la courbe bleu la différence en pourcentage , donc je pense que c'est à étudier par partie ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Je suppose que dans chaque intervalle à étudier, c'est l'écart max qui t'intéresse. Tu regardes l'écart vertical entre les deux courbes, et tu estimes le dépassement en te fiant à l'échelle verticale à gauche. Tu n'auras pas des valeurs exactes vu que tu interpoles, mais tu en auras une idée.
kikikiki Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Si j'ai valeurs su excel des deux courbes mais je n'ai pas su comment calculer. sur la photo en bas j'ai pris une partie que je dois calculer .en abscisse ou en ordonnée le début et la fin de la courbe sont les mêmes , mais la courbe bleu dépasse la courbe rouge , j'ai besoin de calculer cette difference
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu dois raisonner sur le graphique ou sur le tableur ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Est-ce que tu dois trouver l'écart en mesurant sur le graphique ? Ou bien après avoir vu le graphique et les intervalles à étudier, dois-tu retrouver les données dans le tableau de valeurs ?
kikikiki Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 OUI j'ai bien définie les intervalles il me reste à trouver les valeurs
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu n'as pas répondu à ma question précédente : les valeurs sur le graphique ou en piochant dans le tableau ? PS : j'ai vu "enseignant sur ton profil". C'est un exercice de quel niveau ?
kikikiki Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Non sur le tableau
kikikiki Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Voici le fichier excel , ce qui est souligné en rouge c'est les points d'intersection entre les deux courbes COURBE.xlsx
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.