Aller au contenu

exercice de 2nd

clemclem123456789

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé que un petit triangle avait une aire de x ( base fois hauteur divisé par 2 donc x fois la hauteur divisé par 2 et vu que c'est un triangle isocele la hauteur est egale a x donc cela nous donne x foix x divisé par deux)

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 7 minutes, clemclem123456789 a dit :

J'ai trouvé que un petit triangle avait une aire de x ( base fois hauteur divisé par 2 donc x fois la hauteur divisé par 2 et vu que c'est un triangle isocele la hauteur est egale a x donc cela nous donne x foix x divisé par deux)

Très bien ! Et pour BMN ?

• E-Bahut
Posté(e)
à l’instant, clemclem123456789 a dit :

Beh ducoup : (5-x)fois(5-x) et le tout divisé par 2?

Oki.

Pour la 2)b), pPremier truc évident A_{ABCD} = 5*5 = 25. Oui ?

Mais tu dois utiliser la conservation de l'aire. Aussi : A_{ABCD} = .... (je te laisse deviner).

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 18 minutes, clemclem123456789 a dit :

Ducoup je développe (5-x)fois(5-x) et après je divise par 2 ?

Je crois que j'ai pas compris ce que vous venez de m'ecrire

Non, ne développe pas pour le moment.

Imagine que tu prennes une feuille carrée de 5 cm de coté. Tu la découpes en plusieurs morceaux. Que peux tu dire de la somme des aires des bouts de papier ?

Posté(e)

x*x/2 est simplement x²/2. Il n'y a rien à simplifier. x multiplié par lui-même n'est pas du tout égal à x multiplié par 2. Tu es d'accord ? (Essaie par exemple avec x=3)

Pour revenir à ton exercice :

1) Tu as trouvé l'aire du petit triangle, c'est x*x/2.

2) Tu as trouvé l'aire du grand triangle, c'est (5-x)*(5-x)/2 , ou encore (5-x)²/2.

3) Une fois que tu as calculé l'aire du petit triangle et du gros triangle, vois-tu comment obtenir l'aire de la figure ?

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 35 minutes, CitronVert a dit :

Juste pour rappel, x*x/2 ne donne pas x ... je crois que Boltzmann a zappé cette partie de ton message

Non, je l'ai sciemment ignorée car elle avait la bonne réponse à la fin et que sa demande ne porte que sur 2)b. Elle ne semble vraiment pas à l'aise en maths donc je n'ai pas cherché la petite bête pour ne pas trop la décourager de suite.

Mais c'est gentil de l'aider :). Merci pour elle.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 10 minutes, clemclem123456789 a dit :

Par contre pour faire le résulta un moment j'ai (x au carré divisé par 2) au carré ca fait (x au carré divisé par 2)puissance 4 ?

Cela n'a pas de sens.

Montre moi tes questions avec une photo.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 29 minutes, clemclem123456789 a dit :

Non je ne vois pas mon erreur , ou peut etre a la place de (xaucarré divisé par ) au carré je met (x au carré divisé par 2)+ (x au carré divisé par 2)

C'est ça !!!! Un carré, ce n'est pas un *2 !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering